NBA : Lâchés par Jordan, à quoi peuvent prétendre les Hornets cette saison ?
Florian Barré

Propriétaire des Charlotte Hornets depuis 13 ans, le sextuple champion NBA, Michael Jordan à cédé cet été la majorité de ses parts à un groupe emmené par Rick Schnall et Gable Plotkin. Une vente estimée à près de 3 milliards d'euros. Concrètement, le passage d’His Airness n’aura guère porté ses fruits sportivement et après une saison à 55 défaites, il faut réagir. Mais que doit-on espérer pour les Frelons en 2023/24 ?

Actuellement, les Charlotte Hornets ont terminé leur camp d'entraînement et vont désormais se concentrer sur les matchs de pré-saison, qui devrait commencer mardi soir à 19h30 à Miami. À quelques jours de la reprise de la saison régulière de NBA, les Hornets voguent parmi les franchises les plus faibles de la ligue sur le papier. En effet, très peu s’imaginent les Frelons atteindre un top 10 à l’Est, synonyme de play-in tournament.

Charlotte loin des blessures ?

Les Hornets cherchent à s’améliorer cette année avec le retour d’une grande partie de l’effectif. Il y a un an, aucune autre équipe de la NBA n'a subi autant de blessures parmi ses cinq titulaires que les Charlotte HornetsLes Frelons ont rarement eu leur cinq de départ au complet lors de plusieurs matchs consécutifs. De ce fait, si ce groupe parvient à rester en forme sur le parquet, alors il aura sans doute une plus grande chance de décrocher une place en séries éliminatoires ou au play-in.

« L’équipe la plus talentueuse que j’ai jamais entraînée »

De plus, Charlotte a ajouté Brandon Miller (2e choix de la draft), Nick Smith Jr. (27e choix), James Nnaji (31e choix) et Amari Bailey (41e choix) et retrouvera Miles Bridges. Ce dernier n'a pas joué la saison dernière et ratera les 10 premiers matchs avant de mettre fin à sa suspension de 30 matchs pour son rôle dans un incident de violence domestique. Par ailleurs, le coach Steve Clifford a fait une déclaration folle la semaine dernière lorsqu'il a annoncé aux journalistes qu'il pensait que cette équipe était la formation la plus talentueuse qu'il ait jamais entraînée : « C’est ma 10ème année en tant qu'entraîneur-chef, c'est l'équipe la plus talentueuse que j'ai jamais entraînée. » Une déclaration qui représente le niveau d'enthousiasme de la franchise avant d’entrer dans le vif du sujet.

Articles liés