LeBron James n’a pas terminé le match ce mercredi, lors de la défaite des Los Angeles Lakers contre les Sacramento Kings (130-120). L’ailier de 39 ans a quitté le terrain, grimaçant de douleur, quatre minutes avant la fin de la rencontre. Des images préoccupantes, malgré ses mots rassurants après la rencontre.
La défaite des Los Angeles Lakers contre les Sacramento Kings (130-120) ce mercredi a été particulièrement douloureuse. D’abord, la franchise californienne s’enfonce dans le classement de la Conférence Ouest, dont elle occupe actuellement la 10e place. Surtout, elle a perdu LeBron James. Après avoir joué 36 minutes, il a quitté le terrain quatre minutes avant la fin du match, visiblement gêné physiquement.
NBA : LeBron James surpasse Kobe Bryant, un record inatteignable ? https://t.co/kTCNUdJMG9 pic.twitter.com/I0qJJfORhU
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
LeBron James, élément vital pour les Lakers
Malgré sa cheville grinçante et le poids des années, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA n’a manqué que huit matches depuis le début de la saison, faisant preuve d’une grande résilience. Cette défaite face aux Kings souligne cependant l’importance cruciale de la santé de LeBron James pour les Lakers. Notamment aux comebacks orchestrés par leur superstar, l’équipe avait remporté 10 de ses 14 matches précédents. L’équipe de Darvin Ham semble dépendre énormément de lui, et la partie la plus difficile de la saison est encore devant elle.