NBA : Inquiétude pour Victor Wembanyama, blessé à la cheville
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama ne disputera pas le match contre les Sacramento Kings ce jeudi. Les San Antonio Spurs ont annoncé que le Français souffre d’une entorse à la cheville droite, à laquelle il avait déjà rencontré des problèmes plus tôt dans la saison, poussant la franchise texane à le ménager.

Victor Wembanyama manquera son septième match de la saison ce jeudi. Les San Antonio Spurs ont annoncé son indisponibilité pour la rencontre face aux Kings, à Sacramento, en raison d’une entorse de la cheville droite.

Après Houston, l’incertitude pour Victor Wembanyama

Face aux Houston Rockets, mardi, Wembanyama ne semblait pas être tout à fait lui-même. Incertain avant le match en raison d’une douleur à l’épaule, il a rejoint les vestiaires peu avant la mi-temps, suite à un contact avec Alperen Sengun. Il est ensuite revenu sur le terrain pour la seconde période, mais n’a pas tenté un seul tir. Exceptionnellement, il n’a pas répondu aux questions de la presse après la rencontre.

L’intérieur de 2,24 m a probablement subi son entorse à la cheville lors de cette confrontation. La gravité de la blessure reste cependant inconnue, mais le fait qu’il ait pu jouer pendant 16 minutes après la pause est un signe rassurant.

Une cheville droite déjà touchée en décembre

La dernière fois que Victor Wembanyama a manqué un match en raison d’une « entorse à la cheville droite » était le 23 décembre, après avoir trébuché sur le pied d’un ramasseur de balle des Dallas Mavericks. Bien que le Français ait assuré qu’il n’était pas blessé, les Spurs avaient décidé de prendre un maximum de précautions en le laissant au repos pour la rencontre et en le ménageant pendant un mois.

Il est actuellement impossible de dire si Wembanyama manquera uniquement la confrontation à Sacramento jeudi, si son absence se prolongera, ou si les Spurs mettront en place un nouveau protocole pour le préserver. L’équipe est partie pour deux matches à l’extérieur, en Californie, et affrontera les Golden State Warriors de Stephen Curry samedi.

Articles liés