NBA : La femme qui fait vibrer Wembanyama !
Pierrick Levallet

Convalescent depuis l’hiver après sa thrombose veineuse, Victor Wembanyama continue malgré tout de suivre le basket aux Etats-Unis. Ce lundi, le joueur des San Antonio Spurs a notamment assisté à la rencontre entre les Dallas Wings et le Seattle Storm en WNBA. Et le phénomène de 21 ans a été bluffé par la performance de sa compatriote Gabby Williams.

Victor Wembanyama n’est jamais très loin des parquets. Forfait depuis l’hiver à cause de sa thrombose veineuse, la star des San Antonio Spurs a fait le déplacement jusqu’à Dallas ce lundi, pour la rencontre entre les Wings et le Seattle Storm en WNBA. Le joueur de 21 ans était en compagnie de l’autre phénomène français Tidjane Salaün. Et ils ont été aux premières loges pour assister au succès du Storm (71-79).

Gabby Williams a bluffé Wembanyama ?

Victor Wembanyama a notamment été émerveillé par la prestation de sa compatriote Gabby Williams. Comme le rapporte L’Equipe, la Française a disputé presque l’intégralité de la rencontre. Avec 17 points et un joli 3 sur 4 aux 3 points, la joueuse de 28 ans a porté son équipe vers la victoire face au cinq de Paige Bueckers, numéro 1 de la Draft. Gabby Williams a remporté son duel face à la star américaine. Le spectacle a visiblement plu à Victor Wembanyama.

La relève du basket français en WNBA ?

La médaillée d’argent des Jeux Olympiques de Paris 2024 n’était d’ailleurs pas la seule Française sur le parquet. Dominique Malonga (19 ans, 2e choix de la dernière Draft) a eu droit à une petite minute face aux Dallas Wings (2 points, 1 rebond). En avril dernier, la Française avait déjà marqué l’histoire en devenant la première joueuse tricolore sélectionnée en deuxième position de la Draft WNBA en avril dernier. La pivot incarne la relève du basket français, et pourrait avoir une trajectoire similaire à celle de Victor Wembanyama. À suivre...

Articles liés