Numéro un de la dernière draft, Victor Wembanyama est perçu comme le sauveur des Spurs de San Antonio, mal embarqués en ce début de saison. Si les attentes autour du Français ont pu parfois semblé démesurées, ce dernier semble parfaitement répondre présent. Toutefois, l’utilisation du pivot par son entraîneur Gregg Popovich ne semble pas ravir certains observateurs.
NBA : « Il est le GOAT », une star des Clippers encense LeBron James https://t.co/Z1ffapH8V4 pic.twitter.com/3XffXjviZZ
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
« On comprend mieux pourquoi il avait une telle hype »
Pour Jonathan Givony, expert draft chez ESPN, l’utilisation de Victor Wembanyama par son coach Gregg Popovich laisse à désirer : « Je pense qu’on a vu des flashs avec Wembanyama. On comprend mieux pourquoi il avait une telle hype. Il suffit de le voir jouer pendant 5 minutes et tu te dis, « ok j’ai compris ». Mais je pense que les Spurs tentent toujours de comprendre comment tirer le meilleur de lui. Il y a en plus ces expériences avec Jeremy Sochan en meneur, alors qu’il a passé la majorité de sa carrière en pivot », a déclaré ce dernier dans des propos rapportés par ParlonsBasket.
« J’aimerais le voir plus souvent dans une situation simple de pick-and-roll »
« Maintenant les Spurs ont décidé de le mettre en meneur », s’étonne Jonathan Givony. « Je pense que tout ça mène à trop de responsabilités pour Victor. J’aimerais le voir plus souvent dans une situation simple de pick-and-roll, qu’on lui lance le ballon au poste. Ses meilleurs moments cette saison ont eu lieu quand il jouait au poste 5. Sa défense est tellement bonne. On voit uniquement des highlights en attaque, mais il sera un défenseur de l’année très bientôt ». À suivre pour Victor Wembanyama...