Auteur d’une carrière incroyable, LeBron James aura également su faire preuve de fidélité. « King James » n’aura connu (s’il ne quitte pas les Lakers) que 3 franchises dans son parcours en NBA. Mais en rejoignant les Lakers de Los Angeles en 2018, ce dernier a fait le pari compliqué de succéder à Kobe Bryant. Pour certains, LeBron n’a pas l’ampleur du regretté « Black Mamba » en Californie.
NBA - Wembanyama : « Ma vie ressemble un peu à 2K » https://t.co/zSdnWAyGMf pic.twitter.com/tCIyfgjzbl
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
LeBron James et les Lakers : Une déception ?
4 ans après son arrivée, l’histoire entre LeBron James et les jaunes et violets a connu des hauts et des bas. Car mis à part le titre obtenu en 2020, la franchise californienne n’a jamais semblé réellement flamboyante sous le leadership de King James. Lors de 2 de ses 4 saisons, LeBron James a manqué 2 fois les Play-Offs, et n’a atteint que le 1er tour de ces derniers en 2020-2021.
Kévin Garnett l’affirme, LeBron James est en dessous de Kobe
Légende des Celtics de Boston, Kévin Garnett s’est exprimé sur la comparaison entre LeBron James et Kobe Bryant : « Je ne veux pas trop insister sur ce point, mais c’est un détail que j’ai noté. Il n’y avait pas ce désir, cette volonté de se dire « je vais me jeter sur ce ballon ».Los Angeles avait l’habitude de voir Kobe se jeter sur tous les ballons, de jouer les héros. Je déteste avoir à dire ça, mais j’appelle un chat un chat. Il est dans son ombre (à Kobe, ndlr). Il n’y est pas allé à fond, il n’avait pas ce moteur ».