NBA : «Il vit dans son ombre», LeBron James visé par une terrible accusation
La rédaction

Auteur d’une carrière incroyable, LeBron James aura également su faire preuve de fidélité. « King James » n’aura connu (s’il ne quitte pas les Lakers) que 3 franchises dans son parcours en NBA. Mais en rejoignant les Lakers de Los Angeles en 2018, ce dernier a fait le pari compliqué de succéder à Kobe Bryant. Pour certains, LeBron n’a pas l’ampleur du regretté « Black Mamba » en Californie.

Après avoir mené ses Cavaliers de Cleveland vers leur seul et unique titre NBA de leur histoire, LeBron James avait décidé de rejoindre les Lakers de Los Angeles en 2018. Si certains y voyaient là un manque d’ambition de la part du natif d’Akron, d’autres ne comprenaient pas cette décision. Et pour cause, l’ailier drafté en 1ère position en 2003 rejoignait alors la franchise la plus mythique de la ligue, mais devait surtout succéder à Kobe Bryant. Ce dernier (décédé en 2020) venait de prendre sa retraite 2 ans plus tôt, laissant vacant son héritage très lourd à porter.

LeBron James et les Lakers : Une déception ?

4 ans après son arrivée, l’histoire entre LeBron James et les jaunes et violets a connu des hauts et des bas. Car mis à part le titre obtenu en 2020, la franchise californienne n’a jamais semblé réellement flamboyante sous le leadership de King James. Lors de 2 de ses 4 saisons, LeBron James a manqué 2 fois les Play-Offs, et n’a atteint que le 1er tour de ces derniers en 2020-2021.

Kévin Garnett l’affirme, LeBron James est en dessous de Kobe

Légende des Celtics de Boston, Kévin Garnett s’est exprimé sur la comparaison entre LeBron James et Kobe Bryant : « Je ne veux pas trop insister sur ce point, mais c’est un détail que j’ai noté. Il n’y avait pas ce désir, cette volonté de se dire « je vais me jeter sur ce ballon ». Los Angeles avait l’habitude de voir Kobe se jeter sur tous les ballons, de jouer les héros. Je déteste avoir à dire ça, mais j’appelle un chat un chat. Il est dans son ombre (à Kobe, ndlr). Il n’y est pas allé à fond, il n’avait pas ce moteur ».

Articles liés