NBA : LeBron James reçoit un énorme coup de pression
Hugo Chirossel

Opposés aux Minnesota Timberwolves dans la nuit de mardi à mercredi, les Lakers ont décroché leur ticket pour les playoffs. Longtemps menés au score, les Angelinos ont fini par s’imposer en prolongation (108-102). Lors du premier tour des playoffs, ils retrouveront les Memphis Grizzlies et Dillon Brooks a lancé un sacré avertissement à LeBron James.

Les Lakers ont dû batailler pour assurer leur place en playoffs. Septièmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, les Angelinos devaient passer par le play-in afin d’obtenir leur qualification. Dans cette optique, les Lakers recevaient les Minnesota Timberwolves, dans la nuit de mardi à mercredi. Une rencontre mal embarquée pour la franchise de Los Angeles, qui a longtemps été menée au score.

«Cela ne me dérangerait pas de jouer LeBron»

Mais les Lakers sont revenus et ont fini par s’imposer en prolongation (108-102). Lors du premier tour des playoffs, ils retrouveront donc les Memphis Grizzlies. Avant la rencontre entre les Angelinos et les Wolves, Dillon Brooks, qui excelle dans l’art de la provocation, s’était d’ailleurs exprimé sur la possibilité de se retrouver face à LeBron James. « Cela ne me dérangerait pas de jouer LeBron dans une série de playoffs », avait déclaré le joueur de Memphis, dans des propos relayés par Mark Giannotto.

«L’éliminer au premier tour»

« La legacy est là, premier retour en playoffs pour lui, l’éliminer au premier tour. Ce sera un bon test pour nous, ils ont de bons éléments, de bons joueurs. C’est une bonne opposition de premier tour pour nous », a-t-il ajouté. Son souhait a donc été exaucé. Lors de la défaite des Grizzlies sur le parquet des Lakers le 20 janvier dernier (122-121), Dillon Brooks avait réussi à limiter LeBron James à 23 points, à 8/21 aux tirs. Reste à savoir s’il réussira à faire la même chose en playoffs, la série entre les deux équipes débutera le dimanche 16 avril prochain. 

Articles liés