NBA : Il réalise l'impossible, Michael Jordan va enrager
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Miami menait 3-0 et était lancé vers les Finales NBA, Boston a totalement relancé la série. Les Celtics ont remporté deux rencontres capitales, avant de l’emporter sur le parquet du Heat au buzzer grâce à un shoot déjà historique de Derrick White qui a imité un certain Michael Jordan.

La NBA n’est décidément pas une ligue comme les autres. Alors que Miami, loin d’être favori face à Boston, menait 3-0 dans cette série, les Celtics ont réussi l’exploit de revenir à hauteur. Les C’s vont s’offrir un match 7 d’anthologie au TD Garden et pourraient bien devenir la première équipe de l’histoire à remonter un déficit de 3-0. Et si Boston fait tomber Miami, Derrick White sera gracieusement remercié par les fans des Celtics

Buzzer beater de légende pour Derrick White

Même si la franchise bostonienne a mené pendant presque toute la rencontre, Miami est revenu dans les dernières minutes. Et sur une faute étrange d’Al Horford, Jimmy Butler a inscrit trois lancers cruciaux. Il restait 3 secondes aux Celtics pour aller chercher la victoire et s’offrir un match 7 à domicile. Derrick White, auteur de la remise en jeu, a bien suivi le shoot de Marcus Smart et a claqué le ballon dans l’arceau. Moment de stress du côté des arbitres… et victoire des Celtics au buzzer. 

«Ce gars a été phénoménal pendant toute l’année !»

Exploit impensable car Boston est passé à quelques centièmes de l’élimination. Derrick White, le héros de cette soirée, est seulement le 2ème joueur de l’histoire à sauver sa franchise au buzzer alors qu’elle était sur le point d’être éliminée. Michael Jordan est le premier. « C’est mon premier game winner ? J’ai dû en mettre un à l’université ou quelque chose comme ça ? Il va falloir que je vérifie avec lui. Mais c’est en playoffs, dans un Game 6, c’est unique ! », s’enflamme Derrick White dans des propos relayés par Basket USA. « Je vais vous dire quelque chose : si vous ne connaissiez pas D-White, maintenant vous savez qui c’est ! Ce gars a été phénoménal pendant toute l’année ! », lance Marcus Smart, l’homme du match. Les Celtics sont à une victoire d’un exploit historique !

Articles liés