NBA : Il lâche une énorme annonce, LeBron James va halluciner
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de lundi à mardi, les Nuggets sont devenus champions NBA pour la première fois dans l’histoire de la franchise. Nikola Jokic et ses coéquipiers se sont imposés face au Miami Heat dans le match 5 entre les deux équipes (94-89) et ont ainsi largement remporté cette série (4-1). Mais à en croire Michael Malone, lui et ses hommes ne comptent pas en rester là.

Un succès amplement mérité. Dans la nuit de lundi à mardi, les Nuggets se sont imposés à domicile face au Miami Heat, pour le cinquième match entre les deux équipes. Une rencontre décisive puisque Denver menait 3-1 dans la série et n’était plus qu’à une victoire de devenir champion NBA pour la première fois de son histoire. Dans une rencontre serrée, ce sont finalement les Nuggets qui sont sortis vainqueurs (94-89).

Jokic MVP des Finales

« Le travail est fait, il est temps de rentrer à la maison maintenant », comme l’a si bien dit Nikola Jokic à l’issue de la rencontre. Le Serbe a terminé ce match avec 28 points et 16 rebonds et a reçu le trophée du MVP des Finales. « Nikola Jokic est une super personne, un super mari, père, fils et frère et sur les terrains de basket il a prouvé encore et encore qu'il est le meilleur joueur en NBA », a confié Michael Malone à propos de son joueur.

« Devenir une dynastie »

Forcément satisfait du titre remporté par son équipe, l’entraîneur des Nuggets ne semblent pas vouloir en rester là pour autant et compte bien réitérer cette performance : « Pat Riley a dit un jour en parlant de l'évolution naturelle au basket, que l'on passait du statut de rien à celui de débutant, de débutant à gagnant, de gagnant à contender et de contender à champion NBA. La dernière marche après avoir été champion, c'est de devenir une dynastie. Donc non, nous ne sommes pas rassasiés », a déclaré Michael Malone en conférence de presse. LeBron James et tous les prétendants au titre sont prévenus, il faudra compter les Nuggets pendant encore un moment.

Articles liés