NBA : « Il est spécial », Victor Wembanyama encensé par les Spurs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama, qui a inscrit 30 points, 13 rebonds et 6 contres lors de la défaite face aux Los Angeles Lakers (119-122), a encore brillé ce mercredi. Comme souvent, le Français a été longuement complimenté par les San Antonio Spurs. « C’est quelque chose qu’on ne voit qu’une fois dans une vie », a notamment souligné Keldon Johnson.

Alors que les San Antonio Spurs accumulent les défaites, Victor Wembanyama enchaîne les performances exceptionnelles. Le rookie a ainsi reçu les éloges de son coéquipier, Keldon Johnson, et a été félicité par son entraîneur Gregg Popovich.

Keldon Johnson : « Victor est spécial »

« Victor est spécial », a souligné Keldon Johnson, le coéquipier de Victor Wembanyama aux Spurs, après la rencontre. « Ayant eu l’opportunité de jouer à ses côtés à chaque match et à chaque entraînement, je peux dire que malgré son jeune âge, c’est un professionnel d’une incroyable maturité. Voir comment il domine le jeu, c’est vraiment cool. C’est quelque chose qu’on ne voit qu’une fois dans une vie. » « Cela ne surprend personne, car il passe énormément de temps à la salle », a continué l’ailier de San Antonio. « Il arrive tôt, part tard et fait tout ce qu’il faut pour maintenir son corps en pleine forme pour l’équipe. Le voir dominer, c’est vraiment incroyable ».

Gregg Popovich : « Il a compris ce qu’il avait à faire »

Avant son arrivée en NBA, on se demandait si Victor Wembanyama serait en difficulté face à l’aspect physique de la ligue. Depuis le début de la saison, il est la cible des intérieurs adverses à chaque match, et est bousculé par les défenseurs qui ont pour consigne de se montrer durs avec lui. Cependant, Gregg Popovich estime que son protégé s’en sort très bien. « C’est un jeune homme de grande classe, qui est assez mature pour comprendre que le plus important est de passer à l’action suivante. Le défi physique qu’il rencontre depuis le début a été un véritable apprentissage pour lui, mais il l’a très bien géré », a expliqué le coach des Spurs, interrogé à ce sujet. « Il a compris que pour obtenir des fautes, on ne peut pas se contenter de rester passif. Il faut être dynamique. Il s’est vraiment montré à la hauteur et a compris ce qu’il avait à faire. »

Articles liés