L’été dernier, Russell Wesbrook décidait de s’engager avec les Los Angeles Lakers pour former un trio de feu aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Un an plus tard, le voilà annoncé sur le départ. Et la récente signature Patrick Beverley ne risque pas d’arranger sa situation. D’ailleurs, un tweet de LeBron James pourrait même condamner Russell Westbrook…
A l’été 2021, Russell Westbrook s’envolait pour Los Angeles et partait former un trio XXL avec LeBron James et Anthony Davis. Avec ces trois joueurs réunis, les attentes étaient donc élevées. Seulement, cette association n’a pas vraiment porté ses fruits. Les Los Angeles Lakers n’ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Pire ! Ils ne sont pas parvenus à atteindre le tournoi du Play-In. Une sale saison donc pour les Angelinos. Et en ce qui concerne le trio, ça n’a tout simplement jamais fonctionné. Si LeBron James a continué de sortir des prestations exceptionnelles et de battre des records, il était malheureusement bien seul. Anthony Davis a comme à son habitude souvent été blessé, tandis que Russell Westbrook n’a pas su trouver sa place dans cette équipe. Dès lors, un départ de Brodie a souvent été évoqué durant l’été…
NBA : Misérable, trahison... Kevin Durant se fait clasher https://t.co/Gvb75qxQYI pic.twitter.com/41xsWZp8Ps
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
Beverley In, Westbrook Out ?
Et ce n’est pas le récent trade conclu par les Lakers qui va arranger la situation de Russell Westbrook. Ainsi, jeudi, Los Angeles a annoncé la signature de Patrick Beverley. Le joueur débarque du Utah Jazz contre Talen Horton-Tucker et Stanley Johnson. Problème ? Beverley est un meneur de jeu, le même poste qu'un certain Russell Westbrook. De plus, les deux hommes ne s’entendent pas du tout, eux qui se sont clashés plusieurs fois sur les parquets de la NBA. De nombreux observateurs ne voient donc pas comment les deux joueurs pourraient cohabiter dans la même équipe…
Westbrook toujours poussé vers la sortie
Et le journaliste de The Athletic Johan Buva a confirmé la tendance, à savoir que Russell Wesbrook avait bien des chances de partir cet été : « Les Lakers continuent de poursuivre des trades impliquant Westbrook et d’autres options pour améliorer le roster avant le camp d’entraînement. Peu importe ce qui va arriver dans les prochaines semaines, ce n’est pas le roster final des Lakers. D’autres mouvements vont encore arriver à un certain moment. Ils ne devraient pas faire un autre trade dans l’immédiat, c’est peu probable, mais la franchise continue d’explorer diverses façons d’améliorer ce roster avant le camp d’entraînement, selon des sources. » De plus, les Lakers pisteraient Donovan Mitchell et Kyrie Irving, deux meneurs de jeu. Pas vraiment un bon signe pour Russell Westbrook.
Westbrook dehors dans huit mois ?
Au lieu de réagir au trade de Patrick Beverley, LeBron James a préféré faire passer un gros message à Russell Westbrook sur Twitter : « Je suis impatient qu’il explose cette saison ! » A première vue, ce message est plus que positif pour son coéquipier. Sauf qu’en réalité, ce tweet pourrait bien sceller l’avenir de Westbrook. En effet, à chaque fois que LeBron James a fait des éloges comme celle-ci à des coéquipiers, ces derniers sont ensuite partis. Ça a été le cas avec Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Talen Horton-Tucker. En 2018, le King avait déclaré à propos d’Ingram : « Le petit frère va devenir un problème ! ». Huit mois plus tard, le joueur était tradé aux Pelicans. Plus tard, on avait demandé à LeBron de nommer un joueur qui allait beaucoup progresser la saison à venir. Il avait alors répondu Kyle Kuzma. Et comme une malédiction, ce dernier est parti aux Wizards…huit mois après. Enfin pour Talen Horton-Tucker, James avait lancé : « Talen est tellement spécial ! Il est lui ». Vous l’avez deviné, le jeune joueur a été tradé par les Lakers…huit mois plus tard. Reste donc à voir si Russell Westbrook goûtera aussi à cette malédiction. Rendez-vous donc dans huit mois, à moins qu’il ne parte dès cet été…