NBA : Durant, Irving… James Harden lâche ses vérités sur les Nets
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Il y a encore quelques mois, Kevin Durant et Kyrie Irving étaient accompagnés de James Harden chez les Nets. Mais en février dernier, l’arrière âgé de 33 ans a été envoyé aux Sixers, à sa demande. Un terrible échec pour un Big Three qui devait permettre à Brooklyn d’être un prétendant au titre. L’ancien joueur des Rockets est récemment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la franchise.

Avant que les feuilletons Kevin Durant et Kyrie Irving n’enflamment l’été des Nets, ces derniers avaient dû faire face aux envies de départ d’une autre de leur superstar. En effet, jusqu’en février dernier, les deux joueurs formaient en compagnie de James Harden le Big Three de Brooklyn. L’ancien arrière des Rockets aurait eu du mal à s’intégrer au sein de la franchise new-yorkaise. Des conflits auraient également éclaté avec Kevin Durant, et James Harden a finalement demandé à être tradé.

« Il n'y avait pas de structure »

Alors qu’il évolue désormais aux Sixers, The Beard est récemment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Nets. D’après lui, il y avait des dysfonctionnements au sein de la franchise. « Je n'ai pas envie, comment dire, de descendre quelqu'un ou quoi que ce soit. Juste, il n'y avait pas de structure et même les superstars, elles ont besoin de structure. C'est ce qui nous permet d'être les meilleurs joueurs et leaders pour nos organisations respectives », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Fox News.

« Les choses n'étaient pas ce que j'attendais »

James Harden a poursuivi : « En interne, j'ai juste eu l'impression que les choses n'étaient pas ce que j'attendais quand j'essayais d'être échangé là-bas. Je pense que tout le monde le sait. Je savais très bien que les gens allaient parler et dire : “tu as fui” et tout ça. » Quelques mois plus tard, Kevin Durant a lui aussi demandé à être tradé, en vain. Pour James Harden, cela prouve qu’il y avait réellement quelque chose qui n’allait pas aux Nets. « Mais l'été suivant, l'autre superstar (Kevin Durant, ndlr) a aussi voulu partir. Donc : est-ce que je suis toujours un lâcheur ? », a-t-il ajouté. À bon entendeur.

Articles liés