Les Golden State Warriors pourraient bien perdre leur star Draymond Green au cours de l’intersaison. L’intérieur de 33 ans a refusé sa player option afin de tester le marché des trades pour la première fois. Deux écuries se sont par ailleurs déjà manifestées. En effet, les Memphis Grizzlies et les Sacramento Kings aimeraient bien récupérer le quadruple champion NBA.
L’intérieur All-Star de Golden State, Draymond Green, est sur le départ pour la saison prochaine. Si le joueur de 33 ans ne semble pas contre l’idée de finir sa carrière en Californie, au contraire, et aimerait lier son destin à celui de Stephen Curry en prolongeant jusqu’en 2026, il pourrait bel et bien quitter la franchise des Warriors dans les prochaines semaines si aucun accord n’est trouvé d’ici-là avec ses dirigeants. Free agent pour la première fois de sa carrière en NBA, il pourrait faire ses valises et selon Marc Stein, deux franchises seraient prêtes à l’accueillir.
NBA : 5 choses à savoir sur Bilal Coulibaly, l'autre phénomène du basket français https://t.co/OIrHdFff6Q pic.twitter.com/NljcK1luf2
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Sacramento veut Green
D’abord, les Kings se seraient manifestés, possédant l’enveloppe nécessaire pour proposer un beau contrat et des ambitions importantes à Green. L’intérieur pourrait y retrouver le coach Mike Brown, avec qui il eut une très bonne relation chez les Dubs entre 2016 et 2022. Les deux hommes auraient même un lien « extraordinairement proche » à en croire Brian Windhorst. De surcroît, Sacramento a montré un étonnant visage cette saison en terminant à la 3e place à l’Ouest, bien loin devant les Warriors et les prédictions du début d’année. Mais y a-t-il assez de place dans la raquette pour Draymond et Domantas Sabonis ? Pour rappel, les deux hommes s’étaient frittés lors des derniers playoffs quand Green avait volontairement marché sur le torse du pivot, allongé au préalable sur le parquet. À suivre…
Green à Memphis ?
Ensuite, les Grizzlies ne sont pas indifférents à l’idée de s’offrir un troisième « Defensive Player Of The Year » après Jaren Jackson Jr et Marcus Smart. Et si Marc Stein affirme que cet intérêt existe depuis plusieurs semaines, avant même que Smart ne quitte les Celtics, il est quand même étonnant de lier la franchise de Memphis à Draymond Green après tout ce qui s’est passé cette saison. À de nombreuses reprises, l’intérieur des Dubs s’est accroché avec Dillon Brooks notamment. Il avait même publiquement rabaissé la franchise du Tennessee en mars dernier après une défaite des Warriors : « Une rivalité voit le jour en gagnant. Nous avons gagné 4 fois et eux ? Ils n’ont aucun championnat, ils n’ont rien gagné. Je ne peux pas considérer ça comme une rivalité. N’importe qui peut gagner en mars. Ça veut dire quoi ? » avait balancé Green. À priori, les dirigeants des Grizzlies ne sont pas rancuniers puisqu’ils lorgnent désormais le joueur de 33 ans.