NBA
NBA : Deux autres superstars pourraient rejoindre LeBron James et les Lakers
Ewen Robin

La saison de NBA s'est achevée par le sacre des Warriors, place maintenant à l'intersaison et aux modifications dans les rosters. Alors que la Draft a eu lieu, plusieurs équipes vont connaître de grands changements. À cette occasion, les Los Angeles Lakers tenteront d’oublier leur saison catastrophique en changeant le visage de leur effectif. Les Angelinos s’attarderaient notamment sur deux stars de la NBA…

Arrivés à la 11ème place de la Conférence Ouest en saison régulière, les Lakers ont réalisé l’une des pires saisons de leur histoire ! Malgré un trio composé d’Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, les Angelinos se sont écroulés tout au long de la saison. Les statistiques de Westbrook en témoignent. En effet, le meneur de jeu a réalisé la plus mauvaise saison de sa carrière au nombre de points marqués, avec une moyenne de 18,5 points par matchs. De plus, beaucoup de joueurs ont enchaîné les blessures, laissant l’effectif grandement appauvri. Ainsi, les dirigeants des Lakers tenteraient de renforcer leur effectif à moindre coût afin de ne plus revivre une telle déchéance.

Kemba Walker et Kyrie Irving dans le viseur

Afin de renforcer leur effectif, les Lakers penseraient notamment à Kemba Walker. Alors qu’il vient d’être récupéré par les Pistons, le joueur ne devrait pas s’éterniser du côté de Detroit, comme le rapporte ESPN. En effet, Kemba Walker et les Pistons devraient négocier un buy out qui lui permettra de devenir agent libre. Décevant du côté de New York, Walker a rapidement été mis à l’écart du groupe par son entraîneur. Greg Swartz, journaliste pour Bleacher Report a ainsi évoqué un potentiel intérêt des Lakers, expliquant : « Les Lakers sont extrêmement limités en matière de dépenses qu’ils peuvent se permettre, donc obtenir Walker via un deal au minimum serait bienvenu, même s’il est aujourd’hui loin du niveau de All-Star qu’il affichait encore lors de la saison 2019-20. » Ainsi, Walker pourrait recevoir une offre de la part de la franchise de LeBron James. Avec des moyens extrêmement limités, l’ancien meneur des Knicks pourrait arriver à Los Angeles pour un moindre coût. Les Angelinos restent donc à l’affût dans ce dossier mais garderaient également un œil sur celui de Kyrie IrvingLe joueur des Nets serait en négociations avec son équipe afin de prolonger la durée de son contrat. Si les négociations n’aboutissent pas à un accord, Kyrie Irving peut se retrouver agent libre d’ici quelques semaines et s’engager dans la franchise de son choix. Un véritable coup dur pour les Nets qui pourraient perdre Kevin Durant par la même occasion. Selon ESPN, les Lakers feraient donc partie des prétendants pour accueillir Irving. Adrian Wojnarowski, journaliste pour le média américain, a affirmé : « Les Lakers sont vus comme la menace la plus sérieuse pour récupérer Kyrie Irving, mais pour cela le joueur serait obligé de prendre 30 millions de moins que ce qui l’attend s’il active sa player option à Brooklyn. Il peut signer un contrat de 6 millions chez les Lakers… Tout le monde pense qu’il n’acceptera jamais une telle réduction de salaire, pourtant, cette saison, il a accepté de perdre 17 millions en ne se faisant pas vacciner. ». Les Lakers pourraient donc récupérer deux gros joueurs cet été. Des nouveaux lieutenants pour LeBron James

Articles liés