NBA : Contre toute attente, Draymond Green fait l’éloge de Rudy Gobert
Florian Barré

Depuis quelques mois, Rudy Gobert et Draymond Green semblent en conflit. Enfin l’un plus que l’autre. En réalité, le Français n’évoque que rarement, si ce n’est jamais, le cas de l’intérieur des Golden State Warriors. En revanche, Green lui, enchaîne les sorties peu valorisantes à l’égard du pivot des Timberwolves. Cependant, pour une fois, celui qui officie en ce moment comme analyste pour la chaîne TNT, a donné du crédit à la saison de « Gobzilla ».

Lors d’un Warriors - Timberwolves en novembre dernier, Draymond Green étranglait Rudy Gobert durant une légère altercation avec Klay Thompson. Des mois plus tard, les deux hommes ne semblent toujours pas être devenus les meilleurs amis du monde, bien au contraire. Et bien que Green fasse des réflexions sur le niveau du pivot tricolore, de manière quasi quotidienne, celui-ci a récemment voulu rendre hommage au quatrième trophée DPOY remporté par Gobert cette saison. Selon lui, c’est la première fois qu’il l’obtient avec mérite.

Gobert progresse toujours

« Je pense que Rudy Gobert a beaucoup progressé défensivement par rapport à il y a quelques années. Cette année c’est la première fois où je trouve qu’il mérite vraiment le titre de défenseur de l’année. Il va chercher les extérieurs, il sort de la raquette, il switche, il bouge ses pieds. C’est comme si cette année il avait pris personnellement toutes les critiques à son égard au sujet de sa défense, parce que toutes les choses qu’il ne faisait pas, tout à coup il les fait. » a déclaré Green sur son podcast.

Green poursuit sur la différence avec les DPOY précédents

« Quand je regarde les plans de jeu des équipes, elles le choisissent et c’est un fait pour nous, on le choisissait. Je n’ai jamais compris comment notre plan de jeu pouvait être d’attaquer ce gars alors qu’il est le défenseur de l’année. Cette année c’était la première où ce n’était pas notre plan de jeu en raison des stats incroyables qu’il avait lorsqu’il était impliqué dans les actions. Donc ce trophée je pense qu’il le mérite, mais les autres je pense que c’était juste parce que les gens ont regardé les contres. Et c’était des contres en venant du côté faible, pas des contres sur quelqu’un en 1-contre-1 qui le postait. Là c’est un joueur qui drive et il arrive du côté faible et il le contre. » a conclu le joueur des Warriors.

Articles liés