Les Lakers sont sortis victorieux de leur 3ème match face aux Grizzlies de Memphis dans la nuit de samedi (111-101). Cependant, chez les Clippers, les Play-offs se passent beaucoup moins bien. Depuis la nouvelle blessure de leur vedette Kawhi Leonard, les hommes de Tyronn Lue n'avancent plus et semblent mal embarqués pour la suite. Selon la vedette des Warriors Draymond Green, cette blessure est la cause de la popularité de LeBron James notamment.
NBA : Piqué à vif, LeBron James fait une étonnante révélation https://t.co/qoDwMaoq8A pic.twitter.com/oMM8i7hkgq
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Kawhi Leonard blessé à cause de LeBron James ?
De leur côté, les Warriors de Golden State ont recollés à 2-1 face aux Kings de Sacramento. Suspendu lors du Game 3 vendredi, Draymond Green a fait une étonnante déclaration dans son podcast : « Les Lakers ont b*isé les Clippers. En se qualifiant, LeBron James s’est assuré d’être la tête d’affiche. Steph Curry sera toujours la tête d’affiche. Parce qu’ils sont de si grosses attractions, les Clippers doivent combler les trous de programmation les autres jours de la semaine. Derrière, vous avez forcément Kawhi Leonard qui joue 40 minutes… J’ai vu Tyronn Lue qui disait que les Clippers étaient préparés pour que Kawhi joue 42 minutes ».
LeBron et Curry « monopolisent l’agenda des chaînes de télé »
Ainsi, la popularité de certaines vedettes comme LeBron James font que les équipes comme les Clippers ont moins de temps pour espacer leur match selon Draymond Green qui ne décolère pas : « Après ça, ils annoncent que Kawhi sera absent pour le match 3, et c’est chiant, parce qu’il était vraiment dominant. Si les matchs avaient été plus espacés, cela aurait été complètement différent. Ce que vous devez comprendre, c’est que le problème est l’agenda des chaînes de télé. LeBron et Steph Curry monopolisent les créneaux d’antenne nationale, et les Clippers doivent jouer tous les autres jours, cela change complètement la série ».