NBA : Bourreau de Wembanyama, une star annonce du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opposé aux Los Angeles Clippers dans la nuit de dimanche à lundi, Victor Wembanyama a vécu sa première soirée compliquée depuis son arrivée en NBA. Les Spurs se sont largement inclinés (123-83) et le rookie français a eu du mal à s’exprimer. Cela n’a pas empêché Kawhi Leonard d’avoir des mots élogieux envers lui après la rencontre.

Après avoir obtenu sa première victoire en NBA vendredi dernier face aux Houston Rockets (126-122), Victor Wembanyama a vécu une tout autre soirée dans la nuit de dimanche à lundi. Les Spurs se déplaçaient sur le parquet des Los Angeles Clippers, où ils ont sombré. San Antonio a essuyé une défaite de 40 points (123-83) contre l’équipe emmenée par Russell Westbrook, Paul George et Kawhi Leonard.

«Il sera fort. Il est encore tôt dans la saison»

Victor Wembanyama quant à lui n’a inscrit que 11 petits points, à 4/10 aux tirs. Plutôt discret en temps normal, Kawhi Leonard s’est exprimé à propos de Wemby après la rencontre : « Il sera fort. Il est encore tôt dans la saison. Une fois qu'il aura trouvé où il doit prendre ses tirs, qu'il lira mieux les défenses, il sera bon. Il est déjà de plus en plus agressif et il va continuer à s'améliorer », a déclaré la star des Clippers, dans des propos relayés par Basketsession.

«C'est ce que tu cherches chez un franchise player»

« Je vois la même chose que tout le monde. Il est grand, long, avec une envergure folle, il sait dribbler, tirer et il veut aussi défendre. C'est ce que tu cherches chez un franchise player. Ce n'était que son troisième match cette saison et il va continuer à progresser en comprenant les défenses et la manière dont les adversaires défendent sur lui. On n'a pas encore parlé, si ce n'est très rapidement pendant le match, mais rien de fou. S'il le souhaite, il peut m'appeler », a ajouté Kawhi Leonard.

Articles liés