Il y a tellement de questions auxquelles Bronny James doit répondre durant la saison de basket-ball universitaire 2023-24. Remis de son arrêt cardiaque, le fils aîné de LeBron James a fait son retour sur les parquets depuis quelques jours et a déjà pu jouer trois matchs. Désormais, il faut espérer que le coeur et le physique tienne, non seulement pour sa santé personnelle mais aussi pour bien figurer lors de la prochaine draft de la NBA.
Bronny, le fils de LeBron James, est clairement l’un des joueurs les plus talentueux physiquement du basket-ball universitaire, mais là n’est vraiment pas le problème. James n'a joué que trois matchs pour l'entraîneur-chef des USC Trojans, Andy Enfield, jusqu'à présent dans la saison. En effet, le jeune arrière est soumis à une restriction de minutes suite à l'arrêt cardiaque qu'il a subi pendant l'intersaison.
Tom Orsborn : « Wembanyama, c’est un coup de chance incroyable ! »Personnalité incontournable des Spurs, journaliste au San Antonio Express-News, se confie au micro du 10 Sport pic.twitter.com/A1wzEw52G1
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
James doit progresser au scoring !
Bronny James l’a confirmé, son père aussi : il se sent clairement beaucoup mieux et a reçu le feu vert pour participer à sa première saison NCAA. En revanche et quoi qu’on en dise, il peut y avoir une certaine hésitation quant à son avenir depuis son accident. Le joueur de 19 ans doit donc montrer comment il s'intègre à ses coéquipiers et quel type de contribution il peut apporter au fil de la saison. Au-delà du facteur santé, le facteur clé qu’il doit développer est son jeu offensif. Il possède déjà une très bonne vision de jeu et est également un solide joueur défensif. S’il peut devenir un solide scoreur, cela améliorera son statut lors de la draft.
Bronny James hors du top 10 ?
Au cours de ses 3 premiers matchs avec les Trojans, l'arrière affiche une moyenne de 5.0 points, 2.7 rebonds et une passe décisive et joue 16 minutes en moyenne. Même s'il ne s'est pas vraiment imposé au niveau universitaire pour l’instant, les dépisteurs savent que James a le talent pour jouer au niveau supérieur, et les premières projections prévoient qu'il sera drafté à hauteur de la 10e place l'été prochain. Kyle Irving de The Sporting News a déclaré que Bronny James pourrait être repêché n'importe où entre la 10e et la 20e place. Il a également déclaré que même si ce sont les estimations qu'il a entendues, il pense que James pourrait devenir un meilleur espoir et aller plus haut.