NBA : Après son record, cette légende n'en veut pas à LeBron James
La rédaction

Toujours dans l’actualité de la NBA, le record de points qu’a battu LeBron James il y a quelques jours fait parler de lui. En effet, une telle prouesse s’accompagne forcément de réactions, qu’elles soient positives ou négatives. Kareem Abdul-Jabbar, dont le record de presque 34 ans a été finalement battu, affirme, face aux critiques, ne pas être rancunier à l’égard de LeBron James.

LeBron James a sûrement battu le 7 février dernier, l’un des plus grands records de l’histoire du basket, et du sport en général. Le King est désormais le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, lui qui a dépassé Kareem Abdul-Jabbar, star des années 70. Ce dernier n’entretenait pas la meilleure des relations avec LeBron James, puisqu’en tant que consultant, il avait plusieurs fois critiqué l’attitude de l’actuel numéro 6 des Lakers de Los Angeles. Magic Johnson, autre légende de la franchise, avait d’ailleurs laissé entendre que Kareem Abdul-Jabbar ne vivrait pas très bien la perte de son record. La réponse du désormais ex-meilleur marqueur de l’histoire ne s’est pas fait attendre.

Magic Johson en remet une couche sur Kareem Abdul-Jabbar

L’ancien meneur légendaire des Lakers de Los Angeles avait déclaré, dans le Club Shay Shay ceci : « Je ne pense pas qu’il va bien le prendre. Genre, soyons honnête ! Et le fait que ce soit un gars qui joue aux Lakers, à L.A., ça n’aide pas. Je pense que la pilule va avoir du mal à passer, parce qu’il devait penser qu’il allait garder ce record pour toujours ». Une déclaration assez forte, d’autant que Magic Johnson est un ami de Kareem Abdul-Jabbar.

La réponse hallucinante de Kareem Abdul-Jabbar !

Kareem Abdul-Jabbar avait pourtant félicité LeBron James, lorsque ce dernier avait battu son précieux record, mais certaines personnalités évoquaient le fait que ces félicitations ne soient pas honnêtes. Quoi qu’il en soit, l’ancien pivot de légende est revenu dans son blog Substack, sur la déclaration de Magic Johnson à son égard : « J’ai 75 ans. Les seules fois où je pense au record, c’est quand quelqu’un m’en parle. J’ai pris ma retraite il y a 34 ans. Depuis 20 ans, je me focalise sur l’activisme social, ma carrière d’écrivain et ma famille — surtout mes trois petits-enfants. Si j’ai le choix entre garder mon record intact pendant 100 ans ou passer un après-midi avec mes petits-enfants, je préfère jouer aux Lego et manger des biscuits ».

Articles liés