NBA : Antetokounmpo fait une prédiction sur Wembanyama
La rédaction

Malgré la défaite des San Antonio Spurs face aux Milwaukee Bucks dans la nuit de jeudi à vendredi (125-121), Victor Wembanyama, auteur de 27 points, 9 rebonds et 5 contres, a une nouvelle fois fait l'étalage de tout son talent. Après la rencontre, son adversaire du soir, Giannis Antetokounmpo, lui a prédit un avenir des plus radieux, tout en lui adressant tout de même quelques conseils au passage.

Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo étaient censés croiser le fer pour la première fois le 19 décembre dernier, mais, la faute à une douleur à une cheville, le Français avait dû retarder l'échéance. Mais l'affrontement entre les deux franchise players a finalement eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, accouchant sur un succès étriqué des Milwaukee Bucks face aux San Antonio Spurs (125-121). Une rencontre durant laquelle le numéro un de la dernière draft, auteur de 27 points, 9 rebonds et 5 contres, s'est une nouvelle fois montré à son avantage.

«Le meilleur conseil que je peux lui donner est de rester en bonne santé»

À l'issue du match, Giannis Antetokounmpo, également auteur d'une performance majuscule cette nuit (44 points, 14 rebonds, 7 passes décisives), a tout de même tenu à donner quelques conseils à Wemby pour son futur dans la Ligue. « Je ne pense pas qu’il a besoin de devenir plus costaud. Il peut déjà affecter le jeu, il tourne déjà à plus de 20 points sans être plus costaud que ça. Parfois quand tu deviens plus puissant tu peux perdre de ta fluidité. Au final, le meilleur conseil que je peux lui donner est de rester en bonne santé. Il a un physique très imposant donc il doit se maintenir en bonne santé », a déclaré le Grec dans des propos relayés par Parlons Basket.

«Il va devenir un grand joueur»

En tout cas, une chose est sûre pour AntetokounmpoWembanyama a un bel et grand avenir devant lui : « Il doit continuer à prendre du plaisir, à jouer au basket. Ne pas tomber dans cette bulle où il se dit, « je dois faire ça, je dois être ça ». (…) la ligue devient vraiment de plus en plus dure, et nous devenons de plus en plus vieux. C’est un joli compliment de savoir qu’il était fan de moi, car il va devenir un grand joueur. Quand j’en aurai terminé dans cette ligue, je sais que je le suivrai et je serai probablement un fan également ».

Articles liés