NBA : Alerte rouge pour les Lakers de LeBron James
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

LeBron James et Anthony Davis, les deux superstars des Los Angeles Lakers, ont rejoint l’infirmerie alors que leur équipe se prépare pour la dernière ligne droite de la saison. C’est une situation préoccupante pour la franchise californienne, qui compte déjà plusieurs blessés, surtout à l’approche des playoffs.

À seulement 17 matches de la fin de la saison régulière, les Lakers sont loin d’être à leur plein potentiel. LeBron James et Anthony Davis se sont récemment ajoutés à la liste des blessés de l’équipe, qui était déjà longue.

Anthony Davis blessé à l’épaule

Lors du dernier quart-temps de la victoire des Lakers contre les Bucks (123-122) vendredi, Anthony Davis s’est blessé à l’épaule gauche. Après avoir été touché par une pénétration de Giannis Antetokounmpo, l’intérieur était visiblement en souffrance sur le banc. « Je ne pouvais pas vraiment bouger [mon épaule] après », a-t-il admis après le match, avec un bandage autour de l’épaule. « Je vais me faire soigner et je verrai comment je me sens demain. »

Officiellement, la franchise a décrit sa blessure comme une simple douleur à l’épaule. Cependant, compte tenu de sa déclaration et de l’historique des blessures de Davis, cette situation nécessite une attention particulière.

Problèmes récurrents à la cheville pour LeBron James

LeBron James, quant à lui, n’était pas sur le terrain face à Milwaukee. Blessé à la cheville lors du match contre les Kings, l’ailier de Los Angeles a manqué la rencontre pour prendre un repos nécessaire. « Nous pensons qu’il pourrait revenir d’un jour à l’autre. Nous verrons comment il se sentira demain », a rassuré Darvin Ham, l’entraîneur des Lakers.

Bien que cette blessure spécifique ne semble pas être une source d’inquiétude, la cheville de James lui a causé des problèmes récurrents au cours de cette saison. La santé des cadres de l’équipe, seulement 10e de la Conférence Ouest, est préoccupante pour l’équipe, qui doit encore valider son ticket pour les playoffs et qui doit déjà composer sans Jarred Vanderbilt (pied), Gabe Vincent (genou) et Christian Wood (genou).

Articles liés