Bronny James à la Draft NBA 2024 ? Son agent fait une grosse annonce
Florian Barré

Si Bronny, fils aîné de LeBron James, se présente effectivement à la draft de la NBA plus tard cette année, sa décision à ce moment précis n’aura pas été basée sur sa position spécifique dans le classement prévisionnel. Le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, a déclaré samedi soir à Adrian Wojnarowski d'ESPN que Bronny allait peser son entrée à la draft en fonction de l'intérêt spécifique des différentes franchises.

Le meneur de première année de l'USC, Bronny James, prendra bientôt sa décision pour la draft de la NBA 2024 ; l'intérêt de l'équipe et la situation ayant priorité sur sa position projetée pour l’évènement, a déclaré son agent, Rich Paul, dans une interview avec ESPNBronny, le fils aîné de la superstar des Lakers LeBron James, a participé à 20 matchs pour les Trojans cette saison avec une moyenne de 5,3 points, 2,4 passes décisives et 2,8 rebonds par match.

Une stratégie anticipative

« Je n'apprécie pas autant l'entrée d'un jeune joueur à la loterie que son placement dans la bonne équipe et dans la bonne situation de développement », a déclaré Paul, PDG de Klutch Sports et agent des fils de LeBron et de LeBron lui-même. Par ailleurs, la situation idéale pour Bronny pourrait être de rejoindre une équipe pour laquelle son père ne joue pas, malgré l'intérêt qu’a le King à partager le terrain avec son fils en NBA.

Le niveau de Bronny James inquiète

Toujours est-il que James a été classé par 247Sports parmi les 30 meilleurs joueurs de sa classe après une excellente saison senior à Sierra Canyon, où il a prospéré en tant que passeur, scoreur et arme défensive. Il était un choix de loterie projeté et un espoir parmi les 15 premiers dans le classement des espoirs de CBS Sports au début de l'été dernier, ce avant de subir un arrêt cardiaque lors d'une séance d'entraînement. James a été soigné depuis, après avoir reçu un diagnostic et un traitement pour une malformation cardiaque congénitale. Sauf que son retour n’est pas très convaincant. Pour preuve, l’USC a battu Washington samedi 82-75. Bronny a joué 14 minutes dans la victoire et a terminé avec zéro point, trois rebonds et deux passes décisives.

Articles liés