Bronny, le fils de LeBron James, ne brille pas autant que son père à son âge. ESPN, le média américain de référence, l’a même retiré de ses prédictions pour la draft 2024 pour le replacer dans le « Mock Draft » de l’année suivante, en 2025. L’ailier des Los Angeles Lakers a ainsi réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux.
LeBron James n’a pas manqué de réagir à la dernière « Mock Draft » d’ESPN pour 2024, qui n’inclut pas son fils, Bronny. Dans une publication sur X (Twitter), supprimée depuis, l’ailier des Los Angeles Lakers a exprimé son mécontentement.
Bronny James chute dans les prédictions
De retour sur les parquets après un arrêt cardiaque en juillet 2024, Bronny James peine à convaincre les observateurs. Avec une moyenne de 5,5 points par match en NCAA, avec les Trojans d’USC, le fils de LeBron James a disparu de la Mock Draft 2024 d’ESPN, entre autres médias. Une descente douloureuse pour celui qui figurait encore dans le top 10 des prédictions il y a un an. Bronny a encore du mal à trouver son rythme à l’échelon universitaire. Il devra faire de grands progrès s’il espère être sélectionné à la draft 2024, ou même à celle de 2025 — où ESPN ne le place pour le moment qu’en 39e position. D’autres joueurs ont réussi à surprendre en NBA malgré des résultats modestes à l’université, cela pourrait aussi être son cas, mais ce genre de scénario reste exceptionnel.
NBA : « Sans limites », LeBron James adoube Victor Wembanyama https://t.co/Pv5VfP4ON4 pic.twitter.com/l6C8frDQfs
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
LeBron James réagit immédiatement
« Pouvez-vous s’il vous plaît laisser le gamin être un gamin et profiter du basket-ball universitaire ? », a réagi LeBron James sur X (Twitter), dans une publication qu’il a rapidement supprimée. « Le travail et les résultats parleront d’eux-mêmes, peu importe ce qu’il décidera de faire. Sachez-le, il se moque de ce que disent les Mock Drafts, il travaille juste ! » Porter le nom de James place une pression immense sur les épaules de Bronny : les attentes sont immenses et les critiques parfois sévères. Cependant, cela pourrait l’aider à trouver une place en NBA, même si son niveau est jugé insuffisant. Si les rumeurs sont vraies, LeBron James envisagerait même de jouer aux côtés de son fils un jour, ce qui inciterait certainement une équipe à tenter le coup.