LeBron James répond à Wembanyama, vers un transfert de légende ?
La rédaction

Victor Wembanyama rêve grand. Le prodige français des Spurs aurait glissé le nom de LeBron James à sa direction, espérant attirer la légende en fin de contrat. Si San Antonio a bien sondé l’agent du King, la concurrence fait rage. Cleveland rêve aussi d’un retour du fils prodigue pour une ultime saison mythique.

Victor Wembanyama ne cache plus ses ambitions. À seulement 20 ans, le Français veut tout gagner, et vite. Pour franchir un cap, la pépite des Spurs aurait soufflé un nom au front office texan : LeBron James. L’idée ? L’associer à une équipe jeune et prometteuse, lui confier un rôle de mentor, et surtout, viser haut. Selon ESPN via wesportfr, San Antonio fait partie des franchises ayant contacté Rich Paul, agent de la star des Lakers. À ce stade, rien de concret, mais le simple fait que cette conversation ait eu lieu montre que Victor Wembanyama commence à peser sur le marché NBA.

Un retour légendaire annoncé

Côté Cleveland, l’hypothèse d’un retour du fils prodige fait vibrer toute une ville. Mais les Cavaliers ont été clairs : ils ne feront pas d’échange. LeBron ne reviendra qu’en cas de résiliation de contrat avec les Lakers. « Des sources indiquent que Cleveland n’est intéressé par James que dans le cadre d’un buyout », rapporte Hoops Wire. La porte est entrouverte, à condition que LeBron James soit libre. Symboliquement, une 23e saison en NBA pour boucler la boucle dans l’Ohio aurait du sens. Une mauvaise nouvelle pour Victor Wembanyama.

Quel choix pour LeBron James ?

Reste à savoir ce que veut réellement LeBron. À 40 ans, le quadruple champion NBA n’a plus grand-chose à prouver. Mais il n’a pas encore dit son dernier mot. Entre San Antonio, Cleveland ou une dernière danse à L.A., le King garde toutes les cartes en main. Un retour légendaire à Cleveland ? Ou bien une association alléchante avec Victor Wembanyama ?

Articles liés