LeBron James fait halluciner les NBA et vise un record de folie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà meilleur marqueur de l'Histoire de la NBA depuis la saison dernière, LeBron James continue d'affoler les compteurs comme jamais. Son total de points ne cesse de grimper de manière vertigineuse, et vient de franchir les 39 000 points. Cap désormais sur les 40 000 qui devraient être atteints cette saison. Le King justifie plus que jamais son surnom.

LeBron James fonce vers les 40 000 points en carrière !

Par conséquent, LeBron James continue d'affoler les compteurs. Auteur de 17 points lors de la victoire contre le Jazz (131-99) dans la nuit de mardi à mercredi, le King a franchi la barre des 39 000 points. Déjà meilleur marqueur de l'Histoire de la NBA depuis la saison dernière, LeBron James est donc devenu le premier joueur à franchir ce cap. Avant le quadruple MVP, Kareem Abdul-Jabbar était leader de ce classement avec ses 38 387 points. LeBron James en a désormais inscrit 39 012. Et s'il maintient son rythme de 25 points par match, il n'aura besoin que d'une quarantaine de rencontres pour dépassé les 40 000 points en carrière. Un total qui devrait être inatteignable pendant de nombreuses années. Et que même Karl Malone (36 928), Kobe Bryant (33 643) et Michael Jordan (32 292), qui complètent le top 5, n'ont jamais pensé franchir. 

«C’est un moment toujours assez dingue»

Après le match, LeBron James a commenté cette nouvelle étape dans sa carrière. « J’ai été félicité par tous mes coéquipiers et mes coachs, mais je n’ai pas encore réussi à réaliser ce que ça signifie. Tellement de grands joueurs et de grands scoreurs ont fait partie de cette ligue depuis sa création, donc pouvoir réaliser quelque chose d’unique, peu importe ce que c’est, c’est toujours plutôt cool. C’est un moment toujours assez dingue, c’est certain », assure le King dans des propos rapportés par Parlons-Basket. De son côté, Darvin Ham, le coach des Lakers a ironisé sur les chiffres complétement dingues de son joueur : « On devrait tous se montrer admiratifs devant ce à quoi on assiste. Mais bon, ce ne sont que 39 000 points et pas 40 000, donc il n’a pas hérité du ballon du match ce soir ». LeBron James sait ce qui lui reste à faire.

Articles liés