Les conseils d’une star de la NBA pour Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Alors que les Los Angeles Lakers de LeBron James sont à San Antonio pour jouer deux fois contre les Spurs de Victor Wembanyama cette semaine, le Français pourrait en profiter pour recueillir des conseils de stars de la NBA. Anthony Davis lui en a déjà donné quelques-uns avant son arrivée.

Premier choix de la draft 2012, Anthony Davis comprend ce que Victor Wembanyama traverse. Maintenant qu’il a réussi, en tant que champion et membre du top 75 de l’histoire de la NBA, il peut lui offrir des conseils précieux. « Il ne faut pas se stresser à cause de la pression venant des autres », a recommandé l’intérieur des Los Angeles Lakers, à la veille de son match contre les San Antonio Spurs.

« Il faut y aller doucement »

« Qu’est-ce que tu as fait pendant les playoffs pour ton année rookie ? » a demandé Anthony Davis à LeBron James dans le vestiaire des Mavericks mardi, selon le Los Angeles Times. « Assis sur mon canapé », a alors répondu LeBron James en plaisantant. Par cet exemple, l’intérieur des Lakers voulait montrer à Victor Wembanyama qu’il ne doit pas se mettre trop de pression.

« Il ne faut pas croire que l’on doit transformer la franchise dès la première année », a conseillé Davis. « Même le plus grand joueur de tous les temps n’y est pas parvenu dès sa première année. Je pense qu’il faut y aller doucement, en prenant son temps. »

« Il ne faut pas se stresser »

« Il a probablement le meilleur entraîneur de tous les temps à ses côtés pour l’aider à réussir, pour le guider », a continué Anthony Davis. « Seulement, c’est difficile. Il y a évidemment beaucoup de pression. Que ce soit les médias ou les autres joueurs, tout le monde vous observe. Il y a une pression extérieure pour que vous soyez performant. »

« Il faut simplement y aller et jouer, trouver sa voie. Il y aura des hauts et des bas dans la saison », prévient le joueur des Lakers. « Il est évident que Victor Wembanyama possède un talent exceptionnel. Mais il ne faut pas se stresser à cause de la pression venant des autres. Vous devez comprendre ce que votre équipe attend de vous. »

Articles liés