C’est désormais officiel pour Victor Wembanyama. En effet, c’est dans la nuit de jeudi à vendredi que le jeune Français a officiellement pris la direction de la NBA. Pas de mauvais tour durant la Draft pour Wemby, lui qui portera le maillot des Spurs pendant de longues années. Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, on pourrait retrouver notre Frenchie dès 2025, dans l’hexagone.
NBA : Wembanyama va tout exploser, c’est annoncé ! https://t.co/Wso8q3ObMJ pic.twitter.com/gC5TLFApWs
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Wembanyama déjà attendu à la maison
Alors que Nets et Cavaliers devraient s’affronter en France en 2024 pour l’affiche du NBA Paris Game, les Spurs pourraient aussi avoir leur moment de gloire dans le pays natal de Wembanyama. En effet, selon L’Equipe, Adam Silver n'écarte pas l'hypothèse d'envoyer San Antonio à Paris pour un match de saison régulière. Rien d’officiel cependant : « Il n'y a aucun doute que San Antonio trouverait un grand intérêt à venir à Paris, au moins autant que le public français serait heureux de voir Victor Wembanyama revenir jouer à la maison. Sans y mettre une deadline précise, je suis sûr que c'est quelque chose que nous étudierons de près. » a balancé le patron de la NBA.
« Tu nous fais rêver »
Ce qui est certain, c’est que le public français a déjà hâte de retrouver son phénomène à la maison. Il aura sans doute l’occasion de le voir à l’oeuvre lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris, où la France aura une carte à jouer pour obtenir une médaille d’Or. Symbole de la fierté du pays, Wembanyama a d’ailleurs été interpellé sur Twitter par le président Emmanuel Macron : « Tu nous fais rêver. Aucun doute : tu vas marquer l’histoire de ton sport ». Des mots forts que partage également Kylian Mbappé : « Wemby. L’aventure commence maintenant. »