Quelques heures seulement après avoir été drafté chez les Spurs de San Antonio en choix numéro 1 - etce, pour la première fois dans l'Histoire du basket tricolore - Victor Wembanyama agite déjà la planète NBA. Les attentes autour du prodige français sont énormes. Tony Parker le voit réaliser de grandes chances dans la franchise qui l'a révélée.
Le phénomène Victor Wembanyama frappe de plein fouet le monde du basket. Pour la première fois dans l'Histoire du basket français, un tricolore a été drafté en choix numéro 1. Et la franchise de San Antonio a déjà hâte de le voir enfiler la tunique des Spurs.
Wembanyama débarque en NBA, ce qu'il faut attendre pour sa première saison https://t.co/mZ7TFsjwW5 pic.twitter.com/7uUkrweVQo
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Les Spurs, destination rêvée
Dans un entretien accordé au Parisien, Tony Parker a réagi après l'officialisation de l'arrivée de Victor Wembanyama chez les Spurs de San Antonio. Une aubaine pour le prodige français ? : « Je ne vais pas dire le contraire. Mais je pense sincèrement que c’est le meilleur endroit pour lui. Il aura un des meilleurs coachs de l’histoire de la NBA (avec Gregg Popovich), les nouvelles infrastructures sont incroyables. Il sera bien accompagné. Mais attention, il y aura du boulot, il faudra construire autour de lui, mais je pense qu’ils pourront refaire avec Victor ce qu’ils avaient fait avec le Big 3 (le surnom du trio composé de Duncan, Ginobili et Parker). »
Wembanyama comme pièce maitresse
Les attentes autour du prodige français sont très importantes. Le principal intéressé en a bien conscience. Tony Parker aussi. D'ailleurs, ce dernier détaille ce que Victor Wembanyama pourrait apporter à San Antonio : « Il est la première pierre de l’édifice. Il va changer la face de notre franchise. J’espère que sa présence fera venir d’autres joueurs et qu’on pourra de nouveau gagner un titre un jour. C’est son objectif ultime, ramener un titre aux Spurs. Quand tu viens dans cette franchise, c’est pour gagner ». Le message est clair.