Champion du monde du 100m, du 200m et du 4x100m, Noah Lyles aura clairement été la star des championnats du monde d'athlétisme qui viennent de se terminer Budapest. Et le sprinter américain ne s'est pas distingué que sur la piste. En effet, l'une de ses déclarations en conférence de presse n'est pas passée inaperçue, notamment auprès des stars de NBA.
?⚡️ Kevin Durant, Devin Booker, Damian Lillard, Aaron Gordon, Tyler Herro, Udonis Haslem, Tyus Jones, Juan Toscano-Anderson…Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs NBA ont déjà ???????́ ???? ??́??????? avec Noah Lyles. pic.twitter.com/SJg2sdfWFz
— Basket USA ? (@basketusa) August 28, 2023
«Il n’y a pas de drapeaux en NBA»
« Vous savez la chose qui me blesse le plus, c’est de devoir regarder les finales NBA et ils ont champions du monde sur leur tête. Mais champion du monde de quoi? Des Etats-Unis? Ne vous méprenez pas, j’adore les Etats-Unis, mais ce n’est pas le monde. Nous (en montrant la salle de presse, ndlr) sommes le monde. Nous avons presque tous les pays ici qui se battent, qui brillent, mettent leur main sur le drapeau pour montrer qu’ils sont représentés. Il n’y a pas de drapeaux en NBA », lance le triple champion du monde devant les médias.
Kevin Durant n'en revient pas
Et la sortie de Noah Lyles n'a pas manqué de faire réagir certaines stars de NBA, à commencer par un certain Kevin Durant. « Que quelqu’un aide ce frère », écrit le double champion NBA, et donc pas du monde selon le sprinteur américain, sur Twitter. Aaron Gordon de son côté assure qu'il « fume son pote sur 200m », tandis que Devin Booker ou Damian Lillard ont également ironisé sur la sortie de leur compatriote. Enfin, Juan Toscano-Anderson, champion NBA en 2022 avec les Warriors, rappelle que « la dernière fois que j’ai vérifié, la NBA était la meilleure compétition du monde ». Et tout ce beau monde se retrouvera à Paris dans un an pour les JO. Noah Lyles visera son premier titre olympique, après l'argent de Tokyo, tandis que les basketteurs américains tenteront de glaner une 17e médaille d'or.