Comme Bronny James, ces fils de légendes qui ont tenté leur chance en NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Alors qu’il se prépare à rejoindre la NBA, Bronny James est confronté à une pression énorme. Le jeune athlète est constamment comparé à son père, LeBron James, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et souvent considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Comme Bronny, voici d’autres fils de légendes qui ont tenté de se faire une place en NBA.

Le nom « James » ouvre assurément des portes, mais il apporte également une pression immense pour Bronny James, le fils de LeBron James. Il n’est néanmoins pas le seul à avoir tenté de faire son chemin en NBA tout en marchant dans les pas d’une légende. Comment ses prédécesseurs s’en sont-ils sortis ?

Les fils d’anciens joueurs qui ont réussi

Être le fils d’un ancien joueur reste certainement un avantage. De nombreuses stars actuelles sont les fils d’anciens athlètes, et même de solides joueurs de la NBA. Le père de Stephen Curry, Dell, a joué plus de 1000 matches dans la ligue et le meneur des Warriors admet que celui-ci l’a beaucoup aidé dans l’apprentissage du basket. Il en est de même pour d’autres stars récentes comme Klay Thompson, Jalen Brunson, Devin Booker et Jaren Jackson Jr. Donc, bien que le cas de Bronny James puisse sembler particulier, il n’est pas le seul à avoir suivi cette voie. Tout reste possible pour le fils de LeBron James, bien que son début de carrière s’annonce bien différent de la norme.

Articles liés