Paul Pogba n’a jamais connu la Ligue 1 et a toujours joué à l’étranger. Le natif de Lagny-sur-Marne, qui a avoué avoir un faible pour l’OM depuis tout petit, ne sera pas conservé par la Juventus d’après les propos du directeur sportif. Une occasion en or pour l’Olympique de Marseille.
Paul Pogba (31 ans) va pouvoir retrouver le chemin des terrains en mars 2025. En effet, sa suspension pour dopage a été réduite par le Tribunal Arbitral du Sport. Bien qu’il soit contractuellement lié à la Juventus jusqu’en juin 2026, il ne pourra pas honorer son bail à son terme au vu des propos tenus par Cristiano Giuntoli.
OM : De Zerbi a bloqué ce transfert https://t.co/ylkNcliRfY pic.twitter.com/7GrHiMFOD4
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
La Juventus scelle le départ de Paul Pogba
Pour Sky Sport, le directeur sportif de la Juventus s’est montré très clair samedi soir dans le cadre de la victoire turinoise face à la Lazio (1-0). « Notre position à propos de Paul est très claire. Paul a été un grand joueur de football, mais il a arrêté de jouer pendant tellement longtemps. Nous avons été contraints d'investir sur d'autres joueurs et notre effectif est pour le moment au complet ».
L’OM en observation
De quoi faire le bonheur de l’OM ? Medhi Benatia, en sa qualité de conseiller sportif du club marseillais, serait particulièrement emballé par l’idée d’accueillir Paul Pogba à l’Olympique de Marseille à en croire Patrice Evra. La Tribune OM dévoilait récemment que le club phocéen gardait un oeil sur le dossier Pogba, mais ne bougerait éventuellement ses pions qu’en cas de rupture de son contrat à la Juventus. Ça en prendrait le chemin au vu du discours du directeur sportif.