Arrivé lors de l’été 2023 en provenance de l’Atlético de Madrid, Geoffrey Kondogbia a vécu une première année compliquée à l’OM. La tendance était même à un départ l’été dernier pour l’international centrafricain, qui a finalement réussi à prouver sa valeur à Roberto De Zerbi et lui montrer qu’il peut compter sur lui, que ce soit au milieu ou en défense.
Après avoir enchaîné une défaite à Strasbourg (1-0) et un match nul lors de la réception d’Angers (1-1), l’OM veut renouer avec le succès ce dimanche sur la pelouse de Montpellier, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi va aligner pour la première fois Adrien Rabiot, titulaire à la place de Geoffrey Kondogbia.
Polémique avec l’OM, le PSG va prendre cher ! https://t.co/HNfQ32I4YP pic.twitter.com/VmhtYEUFsf
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Kondogbia a fait changer d’avis De Zerbi
Un an après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid, l’international centrafricain (16 sélections) était déjà annoncé sur le départ cet été, lui qui a vécu une première saison compliquée avec l’OM. Mais comme le rappelle L'Équipe, Roberto De Zerbi l’apprécie et Geoffrey Kondogbia lui a prouvé qu’il pouvait compter sur lui.
Un futur en défense centrale pour Kondogbia ?
Le milieu de terrain âgé de 31 ans devrait tout de même être la principale victime de l'arrivée d’Adrien Rabiot, qui n’était pas prévue au départ. Selon L’Équipe, Geoffrey Kondogbia pourrait en revanche continuer de dépanner en défense centrale contre Montpellier et à l'avenir. Bien que Derek Cornelius et Lilian Brassier soient aptes, Roberto De Zerbi le considère comme un bon complément à Leonardo Balerdi.