Fin avril, les Lakers de Los Angeles l’emportaient en 6 matchs (2-4) face aux Grizzlies de Memphis au 1er tour des Play-Offs. Une série marquée par le clash entre Dillon Brooks et LeBron James. Alors que le Canadien a récemment signé un gros contrat avec les Rockets de Houston, « King James » s’est exprimé à ce sujet en ne se montrant pas du tout rancunier.
LeBron James et les Lakers désavantagés par les arbitres ? Ils se plaignent à la NBA https://t.co/efSIwYI55H pic.twitter.com/8v3YXfrlct
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Dillon Brooks a signé avec les Rockets
Alors que le reste de cette série s’avérera être un cauchemar pour Dillon Brooks, ce dernier n’avait été pas prolongé par les Grizzlies à l’issue de la saison. Un mal pour un bien pour le joueur de 27 ans qui a finalement rebondi aux Rockets de Houston. Ce dernier a d’ailleurs récemment paraphé un contrat de 80M$ sur quatre ans.
« Il méritait le contrat qu’il a reçu »
Dans des propos relayés par ParlonsBasket, LeBron James a commenté cette signature en affirmant que le clash entre les deux hommes était derrière lui : « Tous les joueurs qui reçoivent ce genre de contrat le reçoivent pour une raison. Leur contrat reflète leur valeur. Dans son cas, il méritait le contrat qu’il a reçu. Depuis qu’il est sorti d’Oregon, il a beaucoup travaillé et c’est pour ça que Houston l’a recruté. Je ne laisse pas vraiment le passé m’affecter dans ce genre de rencontre. La compétition est toujours saine. Il fait partie de ces joueurs qui ont un vrai esprit de compétiteur, mais personnellement, je ne ressasse pas trop le passé. Je préfère laisser ça derrière moi. Aujourd’hui, je me concentre avant tout sur la manière avec laquelle on pourrait remporter notre première victoire à l’extérieur cette saison ».