Basket - NBA : Trump, Capitole... L'énorme coup de gueule de LeBron James !
A.M.

Suite aux graves évènements qui ont frappé les Etats-Unis ces derniers jours, LeBron James, opposant à Donald Trump, n'a pas manqué d'afficher sa tristesse face à cette situation.

Ces derniers jours, les Etats-Unis ont vécu des scènes ahurissantes. Des militants pro-Trump ont fait vaciller la démocratie en s'infiltrant de force dans le Capitole afin de troubler le vote entérinant l'élection de Joe Biden à la présidence du pays. Des événements condamnés dans le monde entier, et par de nombreux américains. Opposant déclaré à Donald Trump, LeBron James n'a jamais manqué une occasion de critiquer le futur-ex président des USA. Et sur Instagram, la star des Lakers a vivement critiqué le comportement des militants pro-Trump : « EST-CE QUE VOUS COMPRENEZ MAINTENANT ?''!! Je connais la réponse. Vous ne comprenez toujours pas, parce que quoi qu’il arrive, vous ne serez toujours pas jugé, pris pour un fou, enchainé, battu, pendu, ou victime de coups de feu à cause de la couleur de votre peau !!! On vit dans 2 AMERIKKK et on a pu le voir DISTINCTEMENT EN DIRECT hier, dans la CAPITALE de notre nation, et AU CAPITOLE !!  #JePriePourDesJoursMeilleursPourMonPeuple »

Le désarroi de LeBron James face aux évènements aux Etats-Unis

Plus mesuré, LeBron James s'est présenté en conférence de presse après la défaite des Lakers contre les Spurs (109-118) et a de nouveau affiché sa tristesse face à la situation. « Les événements qui sont intervenus hier sont en corrélation directe avec les actions, les croyances et les souhaits du président actuellement en place. Il ne se soucie de personne si ce n’est de lui. De personne. D’absolument personne. Il ne se soucie pas de ce pays, de sa famille, il ne se soucie de personne sinon de lui. On le dit tous depuis quatre ans. Je me souviens entendre Coach Pop’ en parler, et m’entendre dire que c’était le début de la fin pour notre pays. Il n’y a qu’un chose que vous ne pouvez pas rattraper dans la vie, et c’est le temps. Vous ne pouvez pas. Et on vient littéralement de gaspiller quatre ans. Comment on est censés rattraper ça ? », s'interroge-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés