Basket - NBA : Terrible nouvelle pour les Nets concernant le retour de Ben Simmons !
Pierrick Levallet

Cet hiver, Ben Simmons a quitté en de très mauvais termes les Philadelphia 76ers pour rejoindre les Brooklyn Nets. Cependant, son retour sur les parquets de NBA pourrait être retardé à la saison prochaine en raison de problèmes de dos.

Depuis la fin des playoffs de la saison dernière, Ben Simmons n’est plus apparu sur un parquet de NBA. Ne se sentant pas soutenu par les Philadelphia 76ers lorsqu’une pluie de critiques s’est abattue sur lui, le meneur de jeu australien a refusé de porter le maillot de son équipe, n’hésitant pas à forcer son départ et à prétexter des problèmes liés à la santé mentale pour éviter de jouer. Ainsi, cet hiver, les 76ers se sont séparés de Ben Simmons dans un échange comprenant James Harden. Désormais chez les Brooklyn Nets, le joueur de 25 ans serait davantage apte à jouer. Cependant, son retour sur les parquets pourrait être retardé en raison de problèmes de dos.

« Il est possible de l'imaginer revenir pour les playoffs, mais il est probable qu'on ne le revoit pas »

« Je ne pense pas qu'on le verra avant la fin de la saison. Au plus il reste éloigné du terrain, plus il y a de chances qu'il le soit jusqu'à la fin. Tant que le problème de fond n'est pas réglé, on ne le verra pas. Rien n'indique le contraire. Je m'attends à ce qu'il ait besoin d'une piqure de cortisone au niveau de la colonne et, ensuite, d'une opération pendant l'intersaison » a affirmé l’ancien médecin du Magicd'Orlando, le docteur Rahul Shah, spécialiste de la colonne vertébrale, du dos et du cou, dans un entretien accordé au New York Post et rapporté par Basket Session. Pour le docteur Armin Tehrany, qui a assisté les staffs médicaux des Jets, des Rangers et des Islanders en NFL et NHL, le constat est assez similaire : « Il est possible de l'imaginer revenir pour les playoffs, mais il est probable qu'on ne le revoit pas. La difficulté avec les problèmes de dos, c'est qu'ils peuvent devenir chroniques et entraîner des complications. » Un retour de Ben Simmons cette saison semble donc fortement compromis.

Articles liés