Non vacciné contre la Covid-19, Kyrie Irving ne peut jouer qu'à l'extérieur. Ce que le patron de la NBA trouve injuste pour plusieurs raisons. Par conséquent, le maire de New-York a tenu à lui répondre en expliquant sa décision.
Depuis le début de saison, Kyrie Irving traverse une situation très délicate. Refusant de se faire vacciner contre la Covid-19, le meneur de jeu des Brooklyn Nets n’est pas autorisé à jouer les matchs à domicile de son équipe. Pourtant, les joueurs visiteurs ont le droit de jouer au Barclay Center, même s’ils n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus.Adam Silver, patron de la NBA, a donc pris la défense de Kyrie Irving, trouvant cette règle plutôt injuste : « Je pense que cette règle est injuste. Car on dit aux athlètes de l’extérieur qu’ils peuvent venir à New York sans être vaccinés alors que ceux de New York sont obligés. C’est pareil pour les artistes d’ailleurs. Ce n’est pas juste. » Dans la foulée, le maire de la ville a tenu à lui répondre.
«Nous voulons trouver le moyen de permettre à Kyrie de jouer à domicile, mais...»
« Cela enverrait un mauvais signal si l'on faisait une exception pour un joueur alors qu'un grand nombre d'employés ne peuvent pas garder leur emploi s'ils ne sont pas vaccinés. J'ai envie de voir Kyrie Irving sur le terrain et je ferais tout pour que Brooklyn gagne une bague, vraiment. Mais l'enjeu est trop élevé ici. J'ai parlé avec le propriétaire des Nets. Nous voulons trouver le moyen de permettre à Kyrie de jouer à domicile, mais c'est un problème à une échelle plus grande que ça. Des entreprises sont obligées de suivre l'obligation vaccinale, des employés de la ville. Moi-même je dois suivre les règles. Si nous ouvrons progressivement New York City en ce moment, c'est justement grâce à l'obligation vaccinale » a avoué Eric Adams dans des propos rapportés par Basket Session.