Étincelant depuis le début de saison malgré l’année compliquée des Golden State Warriors, Stephen Curry se positionne naturellement parmi les prétendants au titre de MVP. Mais pour Duncan Robinson, le meneur de la franchise de San Francisco se place comme l’un des favoris à cette distinction personnelle.
La course au MVP s’annonce très serrée en NBA. Plusieurs joueurs se sont montrés au cours de la saison et certains se voient déjà avec le trophée dans les mains comme Joel Embiid. Néanmoins, Luka Doncic, LeBron James, Anthony Davis, James Harden ou encore Giannis Antetokounmpo font encore parler d’eux. La course est donc encore très loin d’être jouée. Mais pour Duncan Robinson, un joueur en particulier n’a pas la reconnaissance qu’il mérite au vu de sa saison extraordinaire.
« Vous regardez ses chiffres, et je crois qu’à ce stade, il a surpassé sa saison de MVP... »
Au cours de son podcast The Long Shot relayé par Parlons-basket.com, l’arrière du Miami Heat a affirmé que la saison que réalise Stephen Curry est impressionnante malgré les difficultés des Golden State Warriors et qu’il mérite d’être placé parmi les favoris au titre de MVP : « Il en a mis 9 (tirs à 3 points) par match pendant 5 matchs d’affilée. Une seule fois dans ma carrière, j’ai réussi 10 tirs à 3 points. Il l’a fait quatre fois sur les cinq derniers matchs. Vous regardez ses chiffres, et je crois qu’à ce stade, il a surpassé sa saison de MVP... C’est incroyable ce qu’il a fait, il doit être dans la conversation MVP. Quand vous le regardez jouer au basket, il est l’un des rares joueurs dont il est évident que personne d’autre dans la ligue ne peut faire ce qu’il a fait. Sa manière de shooter après le dribble, et quand il lâche le ballon, il a cette capacité à trouver des espaces comme peu de joueurs peuvent le faire. »