Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Shaquille O’Neal a tranché pour le titre de MVP !

Auteur d’une saison remarquable avec les Philadelphia 76ers, Joel Embiid se place comme l’un des grands prétendants au titre de MVP de la saison. Pour Shaquille O’Neal, le Camerounais est d’ailleurs le favori, même si Nikola Jokic n’est pas bien loin derrière.

Grand artisan de la fabuleuse saison des Philadelphia 76ers, premiers de la conférence Est, Joel Embiid est considéré comme l’un des grands prétendants au titre de MVP. Le Camerounais domine littéralement la NBA et ses statistiques parlent pour lui (30 points, 11,1 rebonds, 3,1 passes décisives de moyenne). Si la course semble serrée puisque certains noms comme Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic ou encore LeBron James et James Harden font toujours parler d'eux, Joel Embiid est totalement confiant. Par ailleurs, le favori ne fait aucun doute pour Shaquille O’Neal.

« Si vous me demandez mon avis, je choisirais Joel Embiid cette année »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Shaq a affirmé que Joel Embiid était son choix numéro 1 pour le titre de MVP cette saison, tout en révélant que Nikola Jokic n’est pas bien loin derrière : « Je le donnerais à Joel Embiid en ce moment. Il joue le jeu comme il est censé le faire. Il mène, il prend des rebonds, il joue à l’intérieur et il s’amuse. Si vous me demandez mon avis, je choisirais Joel Embiid cette année. Embiid serait un 10/10 et Jokic un 9.9762541/10 – ils sont vraiment extrêmement proches, un peu comme l’année où David Robinson a gagné le MVP devant Hakeem (1995, ndlr). Jokic n’est pas tant en dessous d’Embiid que ça, il est peut-être au même niveau, d’ailleurs. Ils sont vraiment très proches l’un de l’autre. »

Articles liés