Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry réagit à un son incroyable record !

Auteur d'une série totalement folle lors des dix derniers matches, Stephen Curry s'est prononcé sur sa réussite actuelle qui ne permet pourtant pas aux Warriors de décoller au classement.

Stephen Curry repousse encore les limites. Bien seul pour tenter de mener les Warriors le plus loin possible, le double MVP est au four et au moulin comme en témoigne cette statistique hallucinante. Sur les dix derniers matches, le meneur de Golden State présente une moyenne de 39,1 points. Du jamais vu dans l'histoire de la NBA pour un joueur se trouvant dans sa 12ème saison ou au-delà, ou âgé de 33 ans ou plus. Même Kobe Bryant ou Michael Jordan n'ont pas réussi cette performance, c'est dire l'exploit réalisé par Stephen Curry. Et bien que les Warriors se sont inclinés à 4 reprises durant cette série, Curry ne cache pas sa fierté.

«C’est la meilleure série de ma carrière»

« Statistiquement, c’est la meilleure série de ma carrière, c’est certain. Cette saison exige que je fasse quelque chose de différent, et j’essaie de me montrer à la hauteur de cette exigence. C’est l’un des aspects fun du basket, à savoir essayer de combiner ça avec des victoires. Je suis en très grande confiance, et il m’a été donné un talent très spécial que j’essaye toujours de perfectionner et d’utiliser de la meilleure des façons, et ça se voit. Le travail se matérialise. Je vais essayer de maintenir ce niveau sur le reste de la saison, parce que c’est ce qu’il faut pour qu’on arrive là où on veut arriver », assure-t-il à NBC Sports Bay Area dans des propos rapportés par Parlons-Basket

Articles liés