Stephen Curry est une légende dans le monde de la NBA et son coéquipier Andre Iguodala, a commenté le rôle du joueur des Warriors dans l'évolution récente du basket.
On peut dire que Stephen Curry est un dieu du basket. Après avoir été triple champion NBA, double MVP de saison régulière à seulement 33 ans, il a récemment prolongé de quatre ans avec le Golden State. Sûrement grâce à ses tirs à 3 points, Stephen Curry est une légende pour les plus jeunes, dont Trae Young qui pourrait être l'héritier. Son ex-futur coéquipier, André Iguodala a encensé le maître à jouer de la NBA.
« Curry a révolutionné le jeu »
Depuis 2009, Stephen Curry a vu des légendes dont Andre Iguodala, son coéquipier aux Warriors. Il a commenté son rôle dans le basket dans l’émission radio The Breakfast Club: « Je pense qu’il a changé le basket. Vous savez, auparavant, on passait pour quelqu’un de soft lorsqu’on prenait trop de plaisir sur un terrain. On préférait prendre comme modèles des Charles Barkley, des Anthony Mason, des Charles Oakley. C’était une faiblesse de sourire sur un terrain. Il fallait être méchant, comme dans le basket de Pat Riley aux Knicks. Mais quand Steph Curry est arrivé, il a commencé à sourire, à célébrer ses tirs et il shoote du milieu de terrain. » Le joueur de la franchise américaine a aussi dit : « Aujourd’hui, on en voit les retombées. On voit Trae Young, Damian Lillard, Luka Doncic. Ces gars shootent du milieu de terrain en step-back, et tout le monde devient dingue. C’est comme si on pouvait rire et jouer en même temps. C’est comme si c’était un véritable effet générationnel qui vient d’un seul gars et c’est quelque chose d’unique. Comme je l’ai dit, il faut tresser des lauriers aux joueurs pendant qu’ils sont encore là. Il a révolutionné le jeu. »