Basket - NBA : Face aux super-teams, LeBron James reçoit un énorme soutien !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2010, LeBron James a décidé de rejoindre Miami pour former un énorme big three avec Dwyane Wade et Chris Bosh. Un choix qui lui a été reproché, mais Blake Griffin le défend.

Depuis ses débuts en NBA en 2003, LeBron James affole les compteurs et se présente déjà comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Et comme tous les joueurs historiques, le King a lancé un phénomène dans le basket américain à savoir la formation de big three et des super-teams. En effet, en 2010, LeBron James a quitté Cleveland pour rejoindre Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami. Par la suite, ce phénomène a pris de l'ampleur avec les Warriors, les Cavs et désormais les Nets ou les Clippers et les Lakers. Et cela ne plaît pas à tous les fans de NBA qui en ont voulu à LeBron James.

«Personne n’a bronché quand les Celtics l’ont fait»

Dans le podcast de son ancien coéquipier JJ Redick, Blake Griffin a pris la défense de LeBron James en rappelant que ce sont les Celtics qui ont lancé ce phénomène. « Je pense que c’est une situation hilarante, la manière dont tout le monde a décidé de chier sur LeBron. C’est vraiment le premier contre qui tout le monde s’est retourné pour avoir joint une grosse équipe, alors que personne n’a bronché quand les Celtics l’ont fait. Ils ont récupéré Kevin Garnett et Ray Allen pour les associer à Paul Pierce », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés