Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand une star de NBA se positionne pour un trophée bien particulier !

Russell Westbrook, Thunder Oklahoma

Alors que la saison régulière de NBA n’est pas encore terminée, Russell Westbrook, basketteur du Thunder de l’Oklahoma, se positionne déjà pour le titre du NBA's J. Walter Kennedy Citizenship Award.

La saison régulière de NBA va tirer le rideau mi-avril avant de laisser la place aux phases finales. Le Thunder a d’ores et déjà validé son ticket pour les playoffs et un des joueurs de la franchise de l’Oklahoma a un objectif bien précis en tête : le NBA's J. Walter Kennedy Citizenship Award, qui récompense chaque année le joueur ayant le plus rendu service à la communauté et plus particulièrement aux plus nécessiteux.

« C’EST L’UN DE MES PRINCIPAUX OBJECTIFS, JE LE VEUX »

« C’est l’un de mes principaux objectifs durant toute la saison, je le veux. Les gens qui ne me connaissent pas, et qui regardent ma façon de jouer, pensent que je suis fou tout le temps. Mais je ne suis pas un gars énervé, je suis cool. Il y a tellement de moments dans une saison où on n’a pas envie de jouer, mais je ne le ressens jamais. C’est l’un des meilleurs boulots au monde, et on ne sait jamais combien de temps on va pouvoir le faire. Donc je donne tout, je donne parfois l’air d’être en colère, mais c’est ma seule façon de faire. J’ai des peurs, mais sur un terrain, je ne crains rien ni personne », confesse Russell Westbrook dans un entretien accordé Sports Illustrated.

Articles liés