Basket - NBA : Les confidences de Tony Parker après son 1000 ème match de saison régulière !
La rédaction

La nuit dernière, Tony Parker a joué son 1000ème match en NBA. Un cap qu’il ne s’attendait pas à franchir au début de sa carrière.

Avec la victoire des Spurs face à Miami (95-81), le meneur français a atteint le chiffre symbolique des 1000 matches de saison régulière en 14 saisons, plus vite qu'aucun autre joueur et cela avec le meilleur ratio de succès. Une performance commentée au micro de L’Equipe.

« JE VOULAIS JUSTE JOUER EN NBA »

« Il n'y avait pas d'émotion particulière. Pour être honnête, je ne savais même pas au départ que c'était mon 1000e match, mais j'ai reçu beaucoup de SMS de mes amis tout au long de la journée. Et puis ici, le match était diffusé sur TNT qui en a beaucoup parlé parce que je suis le joueur avec le meilleur pourcentage de victoires à 1000 matches. Après, je me suis concentré sur le match parce qu'il fallait qu'on gagne, donc c'est bien d'avoir une victoire pour ce 1000e match. Quand j'ai grandi, je n'avais jamais pensé à un tel chiffre. Je voulais juste jouer en NBA et si je sortais du banc, j'étais content. Je n'aurais jamais pu imaginer, jamais. Je retiens de ce parcours les titres. J'ai eu de la chance d'arriver dans une bonne équipe. Ce que je retiens, c'est aussi la longévité, prendre soin de son corps, faire les sacrifices qu'il faut pour rester dans l'équipe, dans le système de jeu, dans l'équipe, car ici, on fait tout en équipe »

Articles liés