Basket - NBA : Quand les Sixers de Philadelphie battent des records de médiocrité !
La rédaction

Une nouvelle fois battus la nuit dernière, cette fois par les Dallas Mavericks, les Philadelphia Sixers entrent peu à peu dans l’histoire de la NBA. Pour pas de très bonnes raisons…

Jusqu’où s’arrêteront les Sixers de Philadelphie ? À la dérive depuis quelques saisons, la franchise pennsylvanienne n’en finit plus d’enchaîner les défaites, eux qui n’ont gagné que 4 de leurs 44 derniers matches officiels ! L’équipe entraînée par Brett Brown, qui avait atteint les finales NBA en 2001 à la grande époque d’Allen Iverson (défaite 4-1 face aux Los Angeles Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant) a atteint de nouveaux « sommets » la nuit dernière…

DÉFAITE DE 53 POINTS LA NUIT DERNIÈRE CONTRE DALLAS…

En effet, Philadelphie s’est incliné face à Dallas sur le score invraisemblable de 123-70 ! C’est la troisième plus grosse défaite de l’histoire des Sixers, battus de 56 points par Seattle et Sacramento en 1992-93. En mordant la poussière de plus de 50 points pour la 5e fois de leur histoire, les Sixers détiennent le record en la matière, aucune autre équipe n’ayant connu plus de trois défaites de cette ampleur. Affichant un bilan de 0 victoire et 8 défaites pour le moment, Philadelphie réalise son plus mauvais début de saison depuis 1972. Surtout, lors de ces huit défaites, ils ont été dominés de 143 points au total ! Le troisième pire écart sur huit matches de l’histoire de la NBA. Les temps sont durs au Wells Fargo Center