Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan s’enflamme pour ce rookie !

Pour sa première année en NBA, LaMelo Ball dépasse toutes les espérances placées en lui chez les Charlotte Hornets, au point de faire réagir les plus grands noms du sport comme Michael Jordan.

Pour une première saison en NBA, LaMelo Ball peut déjà être considéré comme une réussite chez les Charlotte Hornets. Titulaire dans le cinq de James Borrego, le jeune joueur de 19 ans s’est très vite imposé comme un élément essentiel de la franchise, septième de la conférence Est. Très en vue et avec des moyennes très satisfaisantes (15,8 points, 6 rebonds et 6,3 passes décisives), LaMelo Ball se dirige même tout droit vers le titre de rookie de l’année, qu’il n’aura pas franchement démérité. Ses prestations se font de plus en plus remarquer dans le milieu de la NBA, au point de faire réagir les grands noms de la ligue américaine : « T'es un bon LaMelo ! Félicitations petit frère » avait ainsi lâché LeBron James sur son compte Instagram en janvier dernier. Après le joueur des Lakers, c’est autour d’une autre légende de congratuler le meneur des Hornets.

« Jusqu’à présent, il a dépassé toutes nos attentes »

Dans un entretien pour NBC Sports, Michael Jordan, actuel propriétaire des Charlotte Hornets, a affiché toute sa satisfaction à propos de son joueur, drafté en troisième position à l'été 2020 : « Je pense que LaMelo Ball s’est adapté au jeu de la NBA très rapidement. On ne pensait pas qu’il s’ajusterait aussi tôt dans sa carrière. Jusqu’à présent, il a dépassé toutes nos attentes le concernant » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés