Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan, Kobe Bryant… L’aveu d’Evan Fournier sur LeBron James !

Invité à s’exprimer sur la longévité de LeBron James et de sa place dans l’histoire aux côtés de Michael Jordan et Kobe Bryant, Evan Fournier a dressé un portrait plutôt flatteur de King James et notamment en raison de sa longévité. 

Dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James entamera sa 19ème saison au sein de l’élite du basket américain à l’occasion de la réception des Golden State Warriors sur le parquet du Staples Center des Los Angeles Lakers. Le franchise player des Angelinos est en lice pour une cinquième bague de champion NBA qui lui permettrait d’égaler les titres de Kobe Bryant et d’être à une bague de Michael Jordan. En outre, James pourrait à terme battre le record de points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar. Et pour Evan Fournier, bien qu’il en soit pas au-dessus de Jordan et de Bryant, LeBron James reste un surhomme. 

« Lui a un côté surhumain »

« Quant à LeBron (ndlr James)… Sa longévité est exceptionnelle. Pour moi, il n’y a rien au-dessus de Michael Jordan, et il n’est pas non plus au-dessus de Kobe Bryant. Mais si tu regardes ses stats à son âge, il est resté plus longtemps à un meilleur niveau. Kobe vieillissait sur la fin. Lui a un côté surhumain, et investit des millions dans son corps. C’est un bon témoin de l’évolution de notre sport, des progrès de la prépa physique, de la récupération, tout comme de sa détermination. Le record de Kareem Abdul-Jabbar (meilleur écoreur de l’histoire avec 38 387 points) ? Il le battra, c’est sûr ». a assuré Evan Fournier à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe

Articles liés