Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs en NBA, Rudy Gobert aurait pu connaître une carrière toute autre. En effet, Evan Fournier a fait des révélations surprenantes concernant le positionnement du pivot de Utah.
Aujourd’hui, Rudy Gobert est l’un des meilleurs joueurs en NBA. Si son talent n’est pas forcément tout le temps reconnu au sein de la ligue américaine, le Français a prouvé à maintes reprises qu’il y avait sa place. Le pivot de 29 ans a d’ailleurs été élu meilleur défenseur de la saison à trois reprises (en 2018, 2019 et 2021). Néanmoins, Rudy Gobert aurait pu connaître une carrière toute autre et c’est l’un de ses coéquipiers en équipe de France qui l’a fait savoir.
« Il jouait au poste d’arrière à ses débuts, mais il n’était pas très bon »
Dans des propos relayés par Parlons Basket, Evan Fournier a révélé des faits surprenants sur la jeunesse de Rudy Gobert : « Eh bien, Rudy, c’est un retardataire. Il jouait au poste d’arrière à ses débuts, mais il n’était pas très bon. Il n’était pas très doué. Physiquement, il n’était pas du tout prêt à jouer. Il était encore en pleine croissance, à l’époque. Il n’avait pas de muscles. C’était un bébé. »