Assez discret depuis son arrivée chez les New-York Knicks, Evan Fournier est capable de bien meilleures performances au vu de son niveau général. Tom Thibodeau le sait et il a tenu à lui envoyer un message pour la suite de la saison.
Sur cette pré-saison, tout se passe à merveille du côté des New-York Knicks. Les hommes de Tom Thibodeau ont remporté leur quatre premiers matchs, dont le dernier sur le fil contre les Washington Wizards (115-113) après un magnifique panier au buzzer de Julius Randle. Si les résultats suivent, les performances de certains laissent tout de même l’entraîneur de la franchise sur sa faim. Sur les deux dernières rencontres, Evan Fournier, trop discret, n’a inscrit que 13 points. Tom Thibodeau a donc tenu à envoyer un message clair au Français pour la suite de la saison.
«Je pense que, comme Kemba, il a été aussi un peu trop altruiste»
Dans un entretien pour le New-York Post, relayé par Basket Session, le technicien des New-York Knicks a demandé à Evan Fournier d’être moins altruiste à l’avenir : « Oui oui, c'est un trop bon shooteur (pour se contenter de ça, ndlr). Je pense que, comme Kemba, il a été aussi un peu trop altruiste. Quand la balle leur parvient, je veux qu'ils soient ce qu'ils sont. Je ne veux pas qu'ils essaient de s'intégrer et qu'ils se retrouvent hors du rythme Je sais que ce sont des joueurs altruistes par nature. Soyez juste agressifs. Soyez ce que vous êtes. Quand vous avez vos tirs, vous les prenez, et c'est comme ça que je veux que toute l'équipe joue. »