Sur cette pré-saison, Giánnis Antetokoúnmpo a montré une certaine aisance au shoot qu'il n'avait pas à l'époque. Mais pour lui, ce progrès viendrait surtout d'une meilleure prise de décision sur le parquet.
Déjà étincelant sur les parquets de NBA depuis ses débuts, Giánnis Antetokoúnmpo semble avoir ajouter une nouvelle corde à son arc. Déjà très puissant, le Grec a l’air d’avoir beaucoup travaillé son shoot pendant l’intersaison et cela a porté ses fruits. Sur les deux dernières rencontres, le joueur des Milwaukee Bucks a transformé quatre de ses cinq dernières tentatives à trois points. À mi-distance, l’ailier fort de 26 ans semble avoir fait également des progrès. Mais pour le principal intéressé, cette nette amélioration ne proviendrait pas d’un travail acharné au shoot.
« Tout ce qui me préoccupe, c’est de prendre les bonnes décisions »
Dans des propos relayés par Basket USA, Giánnis Antetokoúnmpo a affirmé que ses progrès au shoot proviennent surtout d’une meilleure prise de décision sur le parquet : « L’objectif est toujours de progresser, individuellement et en tant qu’équipe. J’essaie juste de prendre de bonnes décisions, c’est tout. Il y a des jours où on pourrait dire que je suis en grande confiance, mais il y aura d’autres jours où je ne mettrais pas ces tirs, et on dira que j’ai perdu confiance. Tout ce qui me préoccupe, c’est de prendre les bonnes décisions. Tu es ouvert, tu prends le tir. Un joueur arrive sur toi, pars en drive. Une prise à deux arrive, passe le ballon. C’est ça, continuer à faire les bons choix, encore et encore, jusqu’à ce que ça devienne une habitude. ».