Alors qu’il n’arrive pas encore à montrer toute l’étendue de son talent avec les Philadelphia 76ers, James Harden susciterait déjà de l’inquiétude au sein de la franchise.
Après seulement une année passée aux Brooklyn Nets, James Harden a finalement rejoint les Philadelphia 76ers lors de la trade deadline. Désireux d’enfin remporter un titre de champion NBA, The Beard a décidé de rejoindre Joel Embiid pour former un duo monstrueux sur le papier. Seulement, tout ne se passe pas comme l’espérait le meneur. En effet, depuis son arrivée l’Américain, habitué des moyennes incroyables, ne tourne qu’à 22,7 points par matchs et n’a pas encore réussi à dépasser les 30 unités sur une rencontre, ce qui semblait auparavant être une formalité pour lui. Si Harden n’arrive pas à se montrer aussi décisif qu’il le devrait, chez les Sixers certains commencerait déjà à s’inquiéter à son sujet, notamment en raison de son énorme contrat.
« Au bout d’un moment, ça va devenir un mauvais contrat »
Pour le Bill Simmons Podcast, Chris Mannix est revenu sur la situation contractuelle de James Harden, qui inquiète déjà en interne chez les Philadelphia 76ers. « Il y a définitivement des gens à Philadelphie méfiants à l’idée de donner à James Harden ce qui serait l’équivalent d’un deal de 5 ans à un quart de milliard de dollars. Même maintenant, après l’avoir vu durant quelques semaines, ça reste une source d’inquiétude pour certaines personnes à Philly. Au bout d’un moment, ça va devenir un mauvais contrat. La question, c’est de savoir à quel moment ça va le devenir » a confié le journaliste, selon des propos relayés par Parlons Basket.